VRAI/FAUX - Etes-vous bien isolé pour l’hiver ?

Au chaud cet hiver

Une maison mal isolée est synonyme de consommation énergétique importante et de factures élevées. OMEO vous propose de faire sauter quelques idées reçues afin d’évaluer votre situation et estimer le gain que vous obtiendrez réellement en réalisant des travaux d’isolation.

L’entretien d’une maison a un coût et quand le temps des investissements est venu, il faut faire des arbitrages. En matière d’isolation thermique, on sous-estime bien souvent les économies qui sont réalisées sur le long terme. Avec les experts OMEO, nous démêlons le vrai du faux dans ce domaine.

L’isolation d’une maison permet de réaliser de fortes économies : VRAI

Une maison mal isolée est synonyme de consommation énergétique élevée, car la chaleur s’échappe à travers les surfaces vitrées, les combles et les interstices du bâti. Pour faire baisser la facture, OMEO vous propose un ensemble de solutions, dont la rénovation des ouvrants grâce au WINDOMEO, l’isolation des combles avec ISOMEO et celle des murs extérieurs. Ces travaux vous permettront d’économiser jusqu’à 30% d’économie sur vos factures d’énergie.  

Isoler sa maison revient cher : FAUX

Certes, isoler sa maison nécessite un investissement. Mais, dès 2020, le coût de ces travaux sera partiellement pris en charge grâce à une prime forfaitaire unique à la rénovation énergétique réservée aux ménages modestes et aux classes moyennes.

Fenêtres, bâti, toiture : ces travaux sont rapidement amortis puisqu’ils permettent de réduire immédiatement la consommation d’énergie. L’isolation des combles est celle qui génère le maximum d’économies dans le temps, car une toiture est une passoire thermique. En l’isolant avec ISOMEO, vous ferez jusqu’à 30% d’économies.

Isoler une maison, c’est la valoriser : VRAI

Isoler sa maison n’est pas une dépense, mais un investissement. Le diagnostic de performance énergétique (DPE) permettant de connaître la performance énergétique d’un logement en évaluant sa consommation d’énergie est devenu un critère majeur pour les acheteurs. Quand il est mauvais, les prix chutent. Isoler sa maison améliore ce DPE et préserve un bien ancien de perte de valeur quand il est mis en concurrence avec des logements neufs, isolés dès l’origine.

Isoler sa maison ne vaut que pour l’hiver : FAUX

Quand on isole sa maison, c’est principalement pour éviter les pertes de chaleur en hiver. Mais l’isolation permet aussi d’éviter que la chaleur extérieure pénètre fortement à l’intérieur des bâtiments durant l’été d’une maison à travers la toiture, les fenêtres ou les murs. Tout en garantissant une baisse de la facture énergétique de 30% l’hiver, une isolation des murs par l’Extérieur (ITE) vous préservera aussi de la canicule durant l’été.

L’isolation garantit une qualité de l’air optimale : FAUX

Le rôle de la ventilation est déterminant dans la qualité de l’air intérieur d’un logement. Garante d’une meilleure santé, la qualité de l’air n’est optimale que si le niveau d’humidité est faible. L'isolation thermique et la ventilation devant être réalisées dans une même phase, OMEO vous propose des solutions de déshumidification des murs grâce à AEROMEO. Cette ventilation positive bannira la condensation et les moisissures de votre intérieur.

Faire confiance à un expert est la seule façon d’obtenir une isolation efficace : VRAI

Pour être efficace, l’isolation d’une maison doit être pensée dans sa totalité par des experts compétents. C’est le cas des professionnels qualifiés d’OMEO. Au cours de ses 10 ans d’expérience, la société, partenaire d’Engie, a su satisfaire plus de 16.000 clients et affiche l’un des meilleurs rapports qualité/prix du marché. De plus, soucieux du suivi de ses clients, OMEO garantit le même interlocuteur du premier rendez-vous à la fin des travaux. Enfin, la société dispose de la garantie RGE (Reconnu Garant de l'Environnement), une qualification garantissant le strict respect d’une charte de qualité et qui est requise pour bénéficier de l’aide financière de l’état. 

Sur le même sujet

Et aussi