Week-end du 14-Juillet : les bons plans de dernière minute

Week-end du 14-Juillet : les bons plans de dernière minute

DirectLCI
ESCAPADE - Profitez du férié du 14-Juillet pour partir quelques jours. Du spa en Bretagne au studio au bord de la Méditerranée en passant par un parc naturel de Normandie, voici une sélection de bons plans de dernière minute.

La fête nationale tombe un mardi cette année. C'es bien sûr l'occasion de faire le pont, en posant le lundi. Mais pas forcément pour partir quatre jours d'affilée. En effet 21% des départs se feront dimanche (c'est deux fois plus que d'habitude), selon les données analysées par le site de réservation de courts séjours Weekendesk. D'une pierre deux coups, ces séjours en décalé permettent d'éviter de croiser trop de monde – sur les routes notamment – et d'obtenir des prix plus intéressants.

EN SAVOIR + >> Fériés, CP, RTT… 10 choses à savoir

Quelles sont les destinations qui ont le vent en poupe ? Cap sur la Provence-Alpes-Côte d'Azur et la Normandie mais aussi sur la Bretagne, qui enregistre une hausse de 44% des réservations. Ce sont surtout les plages de Carnac, Perros-Guirrec, Concarneau ou encore Quiberon qui connaissent un regain d'intérêt cette année.

Voici quelques bons plans à saisir pour le week-end ou la semaine de ce 14-Juillet 2015 :

 Les côtes d'Armor au bord de la Rance (-29%)
Gîtes de France propose à 295 euros (au lieu de 415 euros) un appartement pour 4 personnes aménagé dans une maison du 18e siècle, à Guenroc. Prix pour un séjour du 11 au 18 juillet. A 20 minutes de la cité médiévale de Dinan et à moins d'une heure de Saint-Malo. Sentiers pédestres à proximité.

► Spa dans le Golf du Morbihan à (-40%)
Weekendesk  propose la nuit en chambre double vue sur mer, petit déjeuner inclus, accès au spa (piscine, hammam, bain bouillonnant, douche à jets hydro-massants) à 282 euros (au lieu de 470 euros), pour deux, arrivée dimanche 12 juillet. Vous serez logé à l'Hôtel Thalasso Spa 4 étoiles l'Miramar Crouesty, à Arzon, face à l'océan.

 Un parc naturel à moins de 2 heures de Paris (-29%)
Parce qu'il n'y a pas que des plages en Normandie, offrez-vous une escapade dans l'Orne, en plein parc naturel régional de Normandie-Maine.  Weekendesk  propose le séjour de trois nuits au prix de deux, soit à 182 euros (au lieu de 259 euros) pour deux personnes, à l'hôtel Les Camélias 2 étoiles situé à Bagnoles. Offre valable pour deux personnes du 11 au 14 juillet.

 Bol d'air dans les Alpes avec les enfants (-47%)
Voyage-prive propose les 7 nuits à la Plagne pour 199 euros (au lieu de 372 euros), arrivée samedi 11 juillet. L'appartement peut accueillir 4 personnes. L'occasion de profiter en famille du grand air de la montagne et surtout de prolonger le pont du 14 juillet en une semaine complète. Vous serez logés à la résidence Les Chalets d'Edelweiss Lagrange prestige 4 étoiles.

 Studio au bord de la Méditerranée à 61 euros
Pensez aussi à jeter un coup d'œil sur le site de location entre particuliers Airbnb . En faisant une recherche pour des séjours du 11 au 14 juillet dans la région Paca, on trouve notamment un studio à 61 euros. Le logement, tout équipé est à 200 mètres de la plage, à Fréjus, à mi-chemin entre Sainte-Maxime et Cannes.

EN SAVOIR +
>>  Cartes postales : les 10 villes que vous préférez pour cet été
>>
Comment trouver votre location d'été au meilleur prix
>> Revendez vos chambres d'hôtel non remboursables 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter