La vente des billets TGV en hausse à l'approche du déconfinement

La vente des billets TGV en hausse à l'approche du déconfinement

TRAIN - Les ventes des billets de TGV ont grimpé ces derniers jours, à l'approche du déconfinement dont la première phase débute le 3 mai. La SNCF prépare la réouverture du pays en augmentant l'offre des trains.

Les Français veulent prendre le large. À l'approche de la première phase de déconfinement, le groupe SNCF a renforcé son offre de trains en circulation. Ainsi, l'entreprise a annoncé son plan de transport, jeudi 29 avril. L'offre TGV remontera progressivement à partir du 3 mai et atteindra en moyenne 8 TGV sur 10 à compter du week-end du 7 mai, ainsi que les semaines suivantes. Elle sera renforcée et quasiment normale lors des ponts de mai sur les axes Atlantique et Sud-Est.

En ce qui concerne l'état des réservations, il y aura environ près de 900 TGV en circulation pour le week-end du vendredi au 30 avril au dimanche 2 mai, pour un trafic TGV de l’ordre de 350.000 passagers. Les réservations sont à ce stade en recul de 50% pour le mois de mai, par rapport à une année normale, à savoir 2019, mais avec la forte accélération des ventes pour mai enregistrées, cet écart se résorbe jour après jour.

Toute l'info sur

Un nouveau déconfinement en 4 étapes clés

Déconfinement, vaccination... suivez les dernières actualités sur le Covid

Pour les ponts du mois de mai, la SNCF indique que les ventes ont enregistré une tendance positive au cours des derniers jours et continuent à progresser. Les destinations loisirs habituelles les plus plébiscitées sont la côte méditerranéenne, la Bretagne et le Sud-Ouest. Le rythme est actuellement d’environ 150 000 billets vendus chaque jour.

Lire aussi

Le déconfinement prévu par l’exécutif débutera donc dès lundi 3 mai, avec la fin des attestations et des restrictions de déplacement. Le 19 mai, couvre-feu repoussé à 21 heures et réouverture des commerces, des terrasses et des musées, salles de cinéma et théâtres avec des jauges limitées sont au programme. Le 30 juin marquera la dernière phase du déconfinement annoncé par Emmanuel Macron, avec le couvre-feu, qui sera définitivement levé, a annoncé Emmanuel Macron dans son interview accordée à la presse quotidienne régionale.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

Vaccination : adultes non prioritaires, on vous explique comment prendre rendez-vous dès à présent

Traque dans les Cévennes : un homme tue deux collègues dans une scierie et prend la fuite

EN DIRECT - Israël/Palestine : le Hamas affirme avoir lancé 130 roquettes vers Tel Aviv

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.