Pass sanitaire : comment marche "Ready to fly", le nouveau service d'Air France censé vous faire gagner du temps ?

Pass sanitaire : comment marche "Ready to fly", le nouveau service d'Air France censé vous faire gagner du temps ?

PASS SANITAIRE - Pour accélérer la vérification des documents sanitaires et éviter les longues files d’attente dans les aéroports, Air France met en place le service "Ready to fly". Comment fonctionne-t-il ?

Si les files d'attente vous angoissent, voici peut-être une bonne nouvelle. Air France a annoncé ce jeudi le lancement de "Ready to fly", un service de vérification anticipée des documents de voyage, en particulier sanitaires, afin d’accélérer les contrôles et de fluidifier l’embarquement sur ses vols. Un dispositif qui doit commencer ce samedi. 

Concrètement, le passager va pouvoir envoyer par mail ses documents quelques jours avant son voyage, qu’il s’agisse du pass sanitaire ou d’autres justificatifs exigés par les autorités de leur pays de destination. Air France se chargera ensuite de les vérifier. Si toutes les pièces sont conformes, la compagnie adressera un message de confirmation au client qui verra la mention "Ready to Fly" inscrite sur sa carte d’embarquement. Le jour du départ, il n’aura donc plus que que son billet à présenter.

Uniquement pour les vols vers la Corse et l'Outre-mer

Lire aussi

Déjà expérimenté en juin, le service "Ready to Fly", qui est gratuit et facultatif, sera disponible dans un premier temps uniquement pour les vols au départ de Paris vers la Corse et les destinations d’Outre-mer. Il sera ensuite déployé progressivement au cours de l’été sur d’autres destinations.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 25.000 nouveaux cas en 24h, 22 décès enregistrés

Catalogne, Pays-Bas, Royaume-Uni... Comment expliquer la baisse de l'épidémie chez nos voisins ?

Variant Delta : avec deux doses, les vaccins Pfizer et AstraZeneca presque aussi efficaces que contre l’Alpha

Variant Delta : où se contamine-t-on le plus ?

"Nous sommes passés de Socrate à Francis Lalanne" : le discours cinglant d'un sénateur contre les anti-vaccins

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.