Hausse des carburants : les prix ont encore augmenté de deux centimes

Hausse des carburants : les prix ont encore augmenté de deux centimes

FLAMBÉE DES PRIX - Le ministère de la Transition écologique a mis à jour les prix à la pompe sur le territoire. Ces chiffres montrent une nouvelle augmentation de deux centimes la semaine dernière par rapport à la semaine précédente.

Depuis début septembre, la courbe des prix des carburants à la pompe augmente et cela ne semble pas être près de s'arrêter. De nouveaux chiffres publiés sur le site du ministère de la Transition écologique montre que les prix ont de nouveau augmenté la semaine dernière. L'essence SP95 - E10 est ainsi à 1,687 euro par litre, augmentant de 2,1 centimes par rapport à la semaine précédente. C'est le cas aussi du gazole, qui est vendu à la pompe à 1,5583 euro par litre, augmentant de 2,3 centimes.

Les prix du carburant atteignent désormais des sommets historiques, jamais dépassés depuis 2012. Cette année-là, le prix de l'essence SP 95 avait atteint le record de 1,6664 euro par litre. La semaine dernière, l'essence était à 1,6567 euro le litre en moyenne, selon un pointage hebdomadaire au vendredi 15 octobre. 

Lire aussi

Face à cette flambée, le gouvernement réfléchit à une mesure de soutien afin d'atténuer cette hausse sur le pouvoir d'achat des Français. Le chèque carburant serait une option privilégiée, a confirmé Bercy à LCI, afin d'aider les salariés aux revenus les plus modestes. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : "une dizaine" de cas possibles du variant Omicron en cours d'analyse en France

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : un avion de Frontex va surveiller la Manche "jour et nuit" à compter de mercredi

Affaire Hulot : Matthieu Orphelin, porte-parole de Yannick Jadot, "mis en retrait" de la campagne d'EELV

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.