Une subvention de 10.000 euros pour aider à acheter sa résidence principale

Une subvention de 10.000 euros pour aider à acheter sa résidence principale
Conso

IMMOBILIER - Le groupe Action Logement annonce la mise en place de la "Prime Accession", une subvention destinée à aider les salariés aux revenus modestes à acquérir un logement.

Action Logement, géant paritaire du logement social, va consacrer une enveloppe de 200 millions d'euros pour faciliter l'accès à la propriété dans l'habitat neuf pour des personnes avec des faibles revenus, avec une aide plafonnée à 10.000 euros, a-t-il annoncé jeudi.

Cette aide s'inscrit "dans le cadre d'un projet de construction ou d'acquisition" d'un logement neuf, a détaillé Action Logement dans un communiqué. Son objectif consiste à "compléter le financement d'une résidence principale, dans le cadre d’un projet de construction ou d’acquisition". 

Toute l'info sur

Investir dans l'immobilier

Qui peut profiter de cette subvention ?

Elle est réservée "aux primo-accédants salariés ou préretraités du secteur privé et agricole." Ceux-ci doivent en outre être sous les critères de revenus du prêt social location-accession (PLSA), soit environ 32.500 euros annuels pour une personne seule vivant dans une zone de tension sur le marché du logement, et 24.700 euros autrement.  "Le montant de l’acquisition doit respecter les prix plafonds fixés en application du dispositif PSLA", complète le communiqué.  

La "Prime Accession", qui s'applique à toute la France, sera accordée à 20.000 personnes pour un montant maximum de 10.000 euros, qui n'est pas exclusif d'autres dispositifs d'Action Logement, comme le prêt à taux zéro. Les demandes complètes sont à déposer à partir du 4 octobre sur la plateforme dédiée, accessible via le site du groupe, au plus tard avant le 31 décembre 2022.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - 13-Novembre : "Nous sommes des rescapés du Bataclan et des oubliés de l'administration", témoigne un policier

VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

"C’est ridicule" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

Plus de 5000 cas de Covid-19 par jour : peut-on déjà parler de "cinquième vague" de l'épidémie ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.