Impôt sur le revenu : certains contribuables ont jusqu'à ce mercredi pour régler leur solde

Impôt sur le revenu : certains contribuables ont jusqu'à ce mercredi pour régler leur solde

PRATIQUE - Si vous êtes redevable d'un solde d'impôt sur le revenu au titre de l'année 2020, vous avez jusqu'à ce mercredi 15 septembre pour payer. Garance Pardigon nous fait part de quelques subtilités à connaître en fonction du mode de paiement que l’on choisit.

Le 15 septembre est une échéance à ne pas oublier pour ceux qui ont un solde à régler en matière d’impôt. Un solde qui correspond au montant total d’impôt sur le revenu que vous devez au titre des revenus perçus en 2020 après déduction des montants qui vous ont déjà été prélevés à la source en 2020. 

Toute l'info sur

Le 13H

Si vous payez par chèque, en espèces, ou encore si vous êtes un habitué des petits coupons détachables, vous avez jusqu’à cette date pour régler votre solde. C’est aussi la date limite pour payer par carte bancaire chez certains buralistes, dans la limite des 300 euros. En payant en ligne par Internet, vous avez jusqu’au 20 septembre, soit cinq jours supplémentaires. 

Que faire en cas d'erreur ?

En cas d’erreur de manipulation, notamment si vous avez oublié de cocher ou décocher la case de la redevance télé lors de votre déclaration, pas de panique : il est possible de rectifier le tir jusqu’au 15 décembre prochain. Cela se fait directement en ligne, sur votre espace personnel, sauf si votre oubli concerne une situation familiale. En effet, si cela concerne par exemple la déclaration de naissance d’un enfant, vous allez devoir contacter les impôts au 0.809.401.401.

Lire aussi

Dernière option : le prélèvement bancaire, qui concerne une majorité des contribuables. Vous n’aurez rien à faire à part surveiller vos comptes le 27 septembre prochain. Si le solde est inférieur à 300 euros, le prélèvement se fera en une seule fois. Dans le cas contraire, vous serez prélevé quatre fois, le 27 de chaque mois jusqu’en décembre.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Interview d’Eric Zemmour sur LCI : retrouvez nos vérifications

Elections en Allemagne : qui est Olaf Scholz, qui pourrait succéder à Angela Merkel ?

Grippe, gastro, angine et rhume de retour : bonne ou mauvaise nouvelle sur le front du Covid ?

Éric Zemmour est l'invité de Ruth Elkrief sur LCI ce lundi 27 septembre à 20h35

Emmanuel Macron l'inaugure ce lundi : à quoi sert la nouvelle académie de l'OMS, dirigée par Agnès Buzyn ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.