Les frais de télétravail peuvent-ils être déduits des impôts ? Le 20H vous répond

Les frais de télétravail peuvent-ils être déduits des impôts ? Le 20H vous répond

QUESTIONS - Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond".

Depuis le début de la crise sanitaire, le JT de TF1 passe chaque soir au crible les interrogations des téléspectateurs dans "Le 20H vous répond". Au menu du jour : Est-ce que je peux déduire des frais de télétravail de mes revenus ? Les revenus du chômage partiel sont-ils imposables ? Concernant les impôts, le plafond pour les dons aux associations a-t-il changé ? Garance Pardigon répond à ces questions, sur le plateau de Gilles Bouleau, dans la vidéo en tête de cet article.

Toute l'info sur

Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

Puis-je déduire des frais de télétravail de mes revenus ? 

OUI > C'est dans la case dédiée aux frais réels, mais ce n'est pas forcément avantageux. Si vous déclarez un ordinateur dans les frais réels, vous renoncez de fait à l'abattement forfaitaire de 10% dont tous les salariés bénéficient. Donc sortez vos calculettes.

Les indemnités du chômage partiel sont-ils imposables ?

OUI > Comme des "revenus classiques". Si, à l'inverse, vous avez travaillé pendant le confinement et touché une prime Covid pour ça,  c'est imposé à moins d'être personnel de santé, fonctionnaire ou militaire.

Concernant les impôts, le plafond pour les dons aux associations a-t-il changé ? 

NON > Il a augmenté pour encourager cette formidable solidarité par temps de Covid. Ce plafond passe de 546 euros à 1000 euros, et dans le fond, c'est le même principe qu'avant. Vous avez droit à une réduction d'impôts équivalent à 75% de votre don. Si vous donnez 100, vous déduisez 75. 

Lire aussi

Les questionnements restant nombreux, cette rubrique continuera d'accompagner le public tout au long de cette période. Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à une adresse dédiée : le20Hvousrepond@tf1.fr.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Météo : 21 départements en vigilance orange aux orages, le Rhône en vigilance canicule

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

EN DIRECT - Masque à l'école : il pourra être enlevé à la récréation mais pas dans les classes

Disparition de Delphine Jubillar : Cédric Jubillar, sa mère et son beau-père en garde à vue

Pourquoi Cédric Jubillar a-t-il été placé en garde à vue ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.