Où mieux investir votre argent que sur des placements bancaires ?

Où mieux investir votre argent que sur des placements bancaires ?
Investir dans l'immobilier

INVESTIR – Livrets bancaires ou assurances-vie en fonds euros ont longtemps eu la faveur des Français mais aussi des banques. Mais les rendements de ces produits ne sont plus au rendez-vous. Quelles en sont les raisons et surtout quelles alternatives se proposent aux épargnants et investisseurs ?

En 2020, les livrets bancaires et les assurances-vie en fonds en euros affichent des rendements médiocres, vous faisant gagner que très peu d’argent au quotidien. Les épargnants français soucieux de leur avenir s’en débarrassent massivement au profit d’autres supports plus rémunérateurs. Pour preuve, l’assurance-vie en fonds en euros jusqu’alors placement préféré des Français accuse une décollecte faramineuse. Découvrons quelle est la solution à retenir pour placer son argent et surtout gagner de l’argent !

Toute l'info sur

Investir dans l'immobilier

Où placer son argent en 2021 ?

Pourquoi ne plus laisser tout son argent à la banque ?

Les banques ont toujours mis en avant les livrets bancaires ou les assurances-vie en fonds euros pour placer son argent. Il y a 10 ans, il s’agissait de placements rentables, mais aujourd’hui ces produits sont plombés par la politique des taux bas. Les épargnants sont refroidis par les faibles performances prévues pour 2020 proche de 1% en moyenne pour le fonds en euros. Les livrets A et les LDDS ne font guère mieux avec un taux à 0.5% depuis le 1er février 2020. Difficile de faire progresser son épargne avec des taux de rendement aussi faibles !

Outre les faibles rendements des placements bancaires, les banquent souffrent de leur manque de choix en proposant exclusivement des produits maison, sans aucune possibilité d’innover et de diversifier l’épargne de leurs clients. Or, chaque épargnant est différent avec des besoins spécifiques et bien précis. 

Les conseillers bancaires essaient tant bien que mal de renouer le contact avec leurs clients en leurs proposant des produits complémentaires comme la téléphonie, la domotique ou la mutuelle, mais la stratégie s’avère totalement inefficace. Les épargnants recherchent un conseil spécialisé et précis pour bien placer leur argent, quitte à s’adresser à plusieurs interlocuteurs experts, et fuient les banques jugées trop généralistes.

« L’essor d’Internet met à mal les placements bancaires. Les épargnants choisissent des placements alternatifs pour gagner de l’argent avec leur épargne. Beaucoup investissent sur de la SCPI, un placement d’épargne qui offre des taux de rendement jusqu’à 6% net. Imbattable aujourd’hui ! » indique Gabriela Kockova, manager au sein de La Centrale des SCPI, premier comparateur gratuit de SCPI en France.

Pourquoi placer son argent en SCPI ?

L’immobilier en qualité de valeur refuge attire les épargnants soucieux de faire fructifier leur épargne. Réaliser un investissement immobilier au travers de l’achat de parts de SCPI est une démarche très simple et accessible à tous.

Les SCPI sont des fonds adossés à de l’immobilier permettant aux épargnants de devenir propriétaire d’un grand parc locatif et de percevoir des loyers réguliers nets. Le patrimoine d’une SCPI est diversifié sur une multitude de thématiques comme l’immobilier de santé, les entrepôts, le résidentiel ou l’immobilier européen. 

Nul besoin de maîtriser tous les tenants et aboutissants de l’investissement locatif : le patrimoine d’une SCPI est entièrement constitué, géré et valorisé par une société de gestion, agréée par l’Autorité des marchés financiers, ce qui assure un confort total aux investisseurs et leur permet d’éviter tous les aléas immobiliers.

Mieux encore, les performances des SCPI peuvent atteindre jusqu’à 6% net pour les meilleures, sans oublier le potentiel de revalorisation du capital investi si les marchés immobiliers le permettent. 

« Alors que les placements bancaires ne servent plus à grand-chose pour faire fructifier son argent, les SCPI peuvent augmenter votre pouvoir d’achat grâce à des rendements largement supérieurs à l’inflation. Placer 50 000 euros sur une SCPI peut vous faire gagner jusqu’à 3 000 euros chaque année (sur la base d’une SCPI de rendement à 6% net). » souligne Thibault Le Coail, consultant sénior au sein de La Centrale des SCPI.

Où trouver des informations pour bien investir en SCPI ?

Pour être bien conseillé et accompagné dans toutes les étapes de votre projet, il est préférable de vous adresser à des plateformes indépendantes expertes dédiées à la SCPI comme La Centrale des SCPI qui regroupe sur sa plateforme un classement SCPI complet et un guide pour bien investir sur ce support.

Difficile de trouver un site d’informations plus riche que celui de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com). Ses équipes de consultants patrimoniaux sont joignables au 01 44 56 00 23 pour expliquer gratuitement ce placement à tous les novices. Avec une offre de plus de 190 SCPI et des conseils avisés, vous pourrez dire au revoir à votre banque et enfin investir efficacement votre argent.

« Pour faciliter l’accès au placement, La Centrale des SCPI offre à tous les épargnants la possibilité d’investir en SCPI en ligne grâce à un outil exclusif de signature électronique : SCPI-SIGN. L’épargnant peut composer un portefeuille de plusieurs SCPI et finaliser sa souscription en quelques minutes. » indique Théo Darroman, consultant sénior au sein de La Centrale des SCPI. 

Avec un taux de rendement supérieur à 6% pour les meilleures SCPI, les placements bancaires font à côté pâle figure et ne pourront pas sortir la tête de l’eau dans les prochaines années. Il est probable que les épargnants avisés délaissent de plus en plus leurs agences bancaires pour placer leur argent sur d’autres supports. La SCPI est aujourd’hui le placement d’épargne le mieux positionné pour remporter la mise. 

Comme nous l’indique le courtier La Centrale des SCPI : 

« Nous accueillons tous les jours de plus en plus d’épargnants déçus de leurs placements bancaires et agréablement surpris par les résultats d’un placement en parts de SCPI de rendement. »

Les banques ont-elles un avenir face à des plateformes internet comme celle de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com) pour placer l’épargne de demain ?

Familiarisez-vous en vidéo avec le placement SCPI :

Avertissement :

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers. 

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial. 

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 16.600 cas ces 24 dernières heures

À quoi ressemblent les dernières heures de Donald Trump à la Maison-Blanche ?

Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

Couvre-feu à 18h : commerces et enseignes s'adaptent en ouvrant leurs portes plus tôt