Épargne : quel est le meilleur placement pour investir en immobilier ?

Épargne : quel est le meilleur placement pour investir en immobilier ?

INVESTIR - L’engouement pour l’investissement immobilier n’est plus à démontrer et ne faiblit pas malgré le Covid-19. Tout le monde souhaite placer habilement son argent dans le but d’augmenter son pouvoir d’achat. Encore faut-il trouver le bon placement immobilier pour faire fructifier son épargne !

Pour bien investir dans l’immobilier, il faut d’abord sélectionner le bon placement puis trouver le meilleur accompagnement. LMNP, achat d’appartement ou encore SCPI : quel est le meilleur placement immobilier en 2021 ? Et surtout, où trouver le bon coin pour investir efficacement ?  Décryptage complet des possibilités qui s’offrent aux Français grâce à La Centrale des SCPI, spécialiste de l’épargne en ligne. 

Pourquoi la SCPI s’impose t’elle comme le meilleur placement immobilier en 2021 ?

La SCPI de rendement s’est placée comme la référence des solutions d’épargne et a même détrôné l’assurances vie en fonds euros dans le cœur des Français. Plus d’un million d’épargnants ont déjà fait le choix d’investir en SCPI et délaissent les traditionnelles façons d’investir en immobilier. Pourquoi les Français raffolent-ils autant de la SCPI pour épargner ?

L’immobilier ancien est devenu trop cher. Il n’est pas rare que le prix des appartements dans les grandes villes soit si élevé qu’il devienne une vraie barrière pour les épargnants. Qui prendrait le risque de surpayer un appartement dans un monde en constante mutation ? Sans parler de la souffrance psychologique d’avoir à gérer des loyers impayés ou d’éventuelles dégradations de son bien. Personne ! 

Les biens en LMNP (loueur meublé non professionnel) ou encore sous le dispositif Pinel connaissent également une flambée injustifiée de leurs prix d’achat. Ce qui engendre comme conséquence directe une rentabilité souvent très faible. Enfin, ce type d’investissement est soumis à des règles administratives complexes et contraignantes. Mieux vaut passer son chemin et étudier d’autres pistes pour investir son argent en immobilier.

Pour profiter des performances de l’immobilier, de plus en plus d’investisseurs souscrivent aux SCPI ou société civile de placement immobilier dont les rendements dépassent 6% nets pour les meilleures SCPI du marché en 2020. L’un des grands avantages de la SCPI est son mode de fonctionnement simple et accessible à tous les épargnants (retraités, salariés, cadres, chef d’entreprise…)

Les SCPI de rendement permettent de se constituer un patrimoine immobilier beaucoup plus facilement qu’avec un achat immobilier traditionnel. Ce produit d’épargne immobilière permet de poursuivre plusieurs objectifs : augmenter son pouvoir d’achat, préparer sa retraite, faire fructifier son capital.

Contrairement à un achat immobilier qui nécessite de passer chez le notaire, les SCPI peuvent être achetées 100% en ligne. L’achat de SCPI est devenu très tendance et très rapide. Comme le note Laurent Fages, consultant au sein de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com), la plateforme digitale N°1 en SCPI : « Il est possible de se constituer un portefeuille de SCPI depuis chez soi. Il en découle un vrai confort pour effectuer sereinement son choix de SCPI de rendement. La Centrale des SCPI propose gratuitement ce service sécurisé à tous les internautes. »

Le bon coin pour acheter des parts de SCPI est donc chez soi derrière son ordinateur ou son smartphone. Cependant, il importe de savoir comment faire pour sélectionner les bonnes SCPI. En effet, il en existe autour de 200 différentes. Mieux vaut donc étudier des classements et des comparatifs afin d’affiner subtilement son choix. Ces palmarès et analyses SCPI évitent d’avoir à éplucher tous les rapports annuels et les bulletins d’information édités par les sociétés de gestion. L’un des sites les plus complet pour se documenter et apprendre à investir en SCPI semble être celui de La Centrale des SCPI. 

Rappelons que les SCPI investissent majoritairement en immobilier tertiaire en France et en Europe (bureaux, commerces, entrepôts, immobilier logistique, immobilier de santé, la petite enfance et l’éducation). Petit plus pour les SCPI investie en Europe, l’épargnant n’est pas soumis aux prélèvements sociaux et bénéficie d’une fiscalité avantageuse sur les loyers perçus.

Les meilleures SCPI ont rapporté plus de 6% nets en 2020.  Avec ces taux de rendement compétitifs, on comprend mieux pourquoi la SCPI a détrôné tous les autres placements d’épargne et connaît un fort engouement en ce début d’année.

Lire aussi

Pourquoi une plateforme digitale est-elle le meilleur coin pour acheter ses parts de SCPI ?

L’achat de parts de SCPI de rendement par l’intermédiaire d’une plateforme d’épargne digitale ne coûte pas plus cher. En effet, le prix des parts est réglementé. Cela conduit les épargnants à préférer souscrire avec des portails internet plutôt qu’avec leur banque. En effet, se tourner vers une plateforme SCPI permet de trouver l’intégralité des SCPI ouvertes et de composer un portefeuille personnalisé. Difficile en ce moment de trouver mieux que le site de La Centrale des SCPI qui offre toujours plus de services gratuits aux épargnants.

En outre, la souscription en ligne permet de mettre en place plus rapidement sa souscription de parts de SCPI avec l’accompagnement téléphonique d’un conseiller pour vous guider dans le choix de vos SCPI. 

Comme le précise Théo Darroman, consultant senior au sein de La Centrale des SCPI : « Avec SCPI-SIGN, notre outil exclusif de signature électronique, vous avez la certitude de dynamiser rapidement votre épargne. Nos équipes sont totalement disponible au 01 44 56 00 23 pour répondre à toutes vos questions et vous expliquer le placement sous tous ces aspects. »

La bonne recette pour trouver le bon coin permettant d’acheter ses parts de SCPI de rendement est de le faire en ligne en se faisant accompagner par des spécialistes comme ceux de La Centrale des SCPI.

Mieux que l’immobilier traditionnel mais aussi mieux que l’assurance vie en fonds en euros grâce à des rendements pouvant dépasser les 6% nets pour les meilleures SCPI en 2020, investir en SCPI parait opportun actuellement. 

Comme le souligne Véronique Baron, associée fondatrice de La Centrale des SCPI : « 2021 offre une fenêtre de tir historique pour investir en immobilier et plus précisément en SCPI. Il ne faut pas laisser l’actualité liée au Coronavirus vous paralyser mais au contraire prendre activement doublement soin de votre argent. »

Découvrez en video le fonctionnement d’une SCPI de rendement :

Avertissement 

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers. 

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial. 

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 20.000 cas en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

EN DIRECT - Procès Lelandais : "J'ai dit ce qui s'est passé", conclut l'ancien maître-chien

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.