Streaming, téléphone, services… Les Français de plus en plus accros aux abonnements

Streaming, téléphone, services… Les Français de plus en plus accros aux abonnements

ÇA VOUS CONCERNE - Les abonnements numériques ont le vent en poupe. Des services souvent bien pratiques au point qu'on oublie leur existence… et qu'on ne pense plus à les résilier.

On ne sait parfois même plus combien on en a. Streaming, téléphone, transports, commerce…  Les Français ont de plus en plus d'abonnements, au point que 65% d'entre eux ne savent pas combien ça leur coûte par mois, selon un sondage Ifop pour la start-up Papernest. C'est le cas des personnes que nous avons interrogées, qui ont souvent du mal à les lister et pensent en avoir souscrit au moins "une dizaine".

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Avec 50 millions d'abonnements actifs recensés en 2021 par une étude Telecoming, soit 9% du marché européen, ils sont devenus une véritable passion française. Le problème ? Ils nous coûtent parfois cher même lorsqu'on n'en a plus besoin. 33% des Français expliquent ainsi qu'ils ne résilient pas leurs abonnements parce qu'ils oublient leur existence.

Lire aussi

6 Français sur 10 estiment d'ailleurs qu'ils pourraient faire des économies en gérant mieux leurs abonnements. Des économies qui peuvent monter à plusieurs centaines d'euros. Comment ? Suivez les conseils de notre chroniqueuse, dans la vidéo en tête de cet article. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Anne Sila remporte "The Voice All Stars"

"The Voice All Stars" : qui a le plus de chances de remporter la finale ?

Tir mortel d'Alec Baldwin sur un tournage : l'enquête s'oriente vers l'armurière et l'assistant réalisateur du film

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil d'alerte de 50 cas pour 100.000 de nouveau franchi en France

"The Voice" : en larmes, Jenifer annonce qu'on ne la reverra "probablement" plus dans l'émission

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.