Suzuki toujours dans l’aventure de la Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc

Suzuki toujours dans l’aventure de la Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc
La Grande Odyssée : l'aventure grandeur nature

Une vingtaine de véhicules hybrides Suzuki assureront les déplacements en haute montagne des organisateurs de cette course de traîneaux ultra-sélective.

Sur neige ou sur verglas : pour la 9e année consécutive, ce sont des véhicules Suzuki qui assureront la logistique et la mobilité des organisateurs de l’édition 2021 de la Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc. Cette compétition, qui engage au dépassement de soi, rassemble une soixantaine de meneurs (« mushers ») et 600 chiens de traineaux. Elle se déroule sur plus de 400 kilomètres à travers un paysage grandiose et avec un dénivelé positif de 13.000 mètres. 

L’engagement de Suzuki, 8e constructeur mondial, dans la Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc fournit au constructeur japonais l’occasion de démontrer son savoir-faire en conditions extrêmes grâce à une flotte de véhicules hybrides équipés du système de transmission intégrale AllGrip.

 

Marque centenaire connue pour ses activités moto et ses moteurs marins, Suzuki dispose d’une gamme véhicules réputés pour leur fiabilité. Engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique, le constructeur propose un catalogue de voitures 100% hybrides. La gamme comprend 7 modèles, répondant à un usage urbain (citadine Swift, SUV urbain Ignis), familial (Swace) ou encore loisir avec l’iconique Vitara et le S-Cross, les partenaires des familles de baroudeurs.

Tous ces modèles ont un excellent profil écologique grâce à la technologie hybride développée par Suzuki. Sans entretien, 100 % autonome (pas besoin de brancher la voiture), elle permet de récupérer une partie de l’énergie résultant des phases de décélération et de la stocker dans une batterie lithium-ion. L’énergie mise en réserve sera ensuite libérée pour assister le moteur thermique « traditionnel » lors des phases d’accélération, ce qui réduit sensiblement la consommation de carburant.

Découvrez et essayez la gamme Suzuki 100% hybride équipée de la technologie AllGrip

Toute l'info sur

La Grande Odyssée : l'aventure grandeur nature

Des véhicules opérationnels dans toutes les conditions

Les 19 véhicules (Vitara, S-Cross et Ignis) que Suzuki met à la disposition de la Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc doivent être opérationnels dans toutes les conditions. Les organisateurs de la course les utilisent pour rejoindre les points clés du parcours quelle que soit la météo. Pour tenir le cap sous la pluie, la neige, ou le verglas, ces véhicules bénéficient des dernières avancées de la technologie AllGrip. Ce système de transmission intégrale à commande électronique transfère automatiquement le couple sur les roues arrière dès qu’il détecte une perte d’adhérence des roues avant. Cette assistance garantit la tranquillité d’esprit du conducteur tout en optimisant le rendement énergétique sur tous les terrains.

En 2020, la Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc a été suivie par près de 100.000 spectateurs. Crise sanitaire oblige, l’édition 2021 se déroulera sans la présence du public. Cette course légendaire ne se déroulera pas pour autant en aveugle : les séquences clés de l’événement seront diffusées sur la chaîne Youtube. Et, les Vitara, S-Cross et Ignis engagés dans la compétition comme le reste de la gamme Suzuki sont à découvrir dans les concessions de la marque au « S » majuscule, avant, pendant et après la Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc. 

Découvrez et essayez la gamme Suzuki 100% hybride équipée de la technologie AllGrip

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 25.000 hospitalisations, 196 décès en 24 heures

Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

EN DIRECT - "Muslim Ban", accord de Paris, plan pour l'économie : Biden prépare des premiers jours explosifs

Couvre-feu national à 18h : quelles sont les attestations dérogatoires et où les télécharger ?