Des recettes à 1 euro, la belle formule d'une étudiante sur les réseaux sociaux

Des recettes à 1 euro, la belle formule d'une étudiante sur les réseaux sociaux

SUCCÈS - Marina, ancienne étudiante en psychologie, a créé le compte Twitter "1 repas1euro". Elle y délivre des solutions pour permettre aux étudiants de manger varié et pas cher. Déjà 45.000 abonnés la suivent.

Marina ne s’attendait pas à rencontrer un tel succès lorsqu’elle a créé le compte Twitter "1repas1euro". Pourtant, en à peine deux mois, déjà près de 45.000 abonnés la suivent quotidiennement. "Par exemple, la recette de la briochette qui se fait à la poêle, c’est l’une de celles qui ont eu le plus de succès, et en fait il y a énormément de personnes qui l’ont refaite. C’est très gratifiant. Si j’arrive à apporter quelque chose d’utile, je ne vois pas de raison d’arrêter", explique-t-elle dans le reportage de TF1 en tête de cet article. 

Toute l'info sur

Le WE

Chaque jour, la jeune femme passe en moyenne deux heures à élaborer les repas et calculer leur coût. "Je compte absolument tout ce qu’il faut, donc par exemple quelle quantité de flocons d’avoine, combien d’œufs, combien de lait pour la semaine. Quasiment à chaque fois, le prix du panier dépasse ce que moi je m’étais fixée donc en fait, à ce moment-là, il faut que je regarde quels sont les aliments les plus chers, que je les enlève ou que je les substitue", poursuit-elle. Marina avait commencé par publier des photos de recettes sur son compte Instagram. Pour toucher plus de gens, elle a ensuite décidé de les partager sur Twitter. En quelques semaines, les compteurs s’emballent. 

Lire aussi

Et pour cause, Marina propose des recettes simples, à réaliser dans des petites cuisines et avec très peu de matériel. Le tout, comme le nom du compte Twitter l'indique, pour 1 euro par repas et par personne. Toutes les recettes qu’elle publie sont testées par ses soins. Ses naans au fromage, ses cookies au micro-onde ou encore sa verrine au café remportent un énorme succès et sont retweetés plusieurs fois. Elle réalise également des plannings à la semaine baptisés "anti-charge mentale", qui permettent aux étudiants de ne pas se soucier de ce qu’ils mangeront demain, de varier les plaisirs et ainsi de se concentrer sur leurs études. Elle puise toutes ses idées dans des livres de cuisine, en veillant aux apports caloriques nécessaires au quotidien. 

Et Marina reçoit des remerciements de ses followers, à l’image d’Alisea, pour qui le compte est "une bénédiction". Ou encore Eric : "Merci beaucoup Marina, ce que vous faites est d’une utilité incroyable. Votre compte me donne envie d’arrêter la misanthropie et de ravoir foi en l’être humain"

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Même infraction, même sanction" : après la gifle d'Emmanuel Macron, les policiers montent au créneau

Variant Delta : "épée de Damoclès" au-dessus de l’embellie sanitaire en France

Covid-19 : les contaminations repartent à la hausse au Royaume-Uni, la faute au vaccin AstraZeneca ?

Un prix Pulitzer spécial pour Darnella Frazier, qui avait filmé le meurtre de George Floyd

Euro : le calendrier détaillé des retransmissions TV de tous les matchs

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.