Baguette : pourquoi les prix vont augmenter

Baguette : pourquoi les prix vont augmenter

Plus dix centimes sur la baguette. De nombreux boulangers ont augmenté leurs prix à cause de la flambée des cours du blé. Ils expliquent qu'ils n'ont pas le choix. Comment réagissent leurs clients ? Vont-ils modifier leurs habitude ?

Croûte croquante, une mie bien moelleuse, la baguette occupe une place de choix dans le cœur de tous les Français. Mais le coût du pain dans cette boulangerie augmentera dans quelques semaines. La faute à la hausse du coût des matières premières à commencer par la farine. Et les mauvaises récoltes de cet été n'aident pas. Le cours du blé a grimpé de 30%. Résultat, ce boulanger paie sa farine encore plus chère, 5 € de plus pour 100 kg. Une hausse qu'il est obligé de répercuter sur ses clients.

Toute l'info sur

Le 20h

Si certains boulangers décident de ne pas toucher au prix de la baguette de manière symbolique, d'autres ont déjà augmenté leur tarif. 5 centimes de plus que la semaine dernière. Une hausse compréhensible pour les habitants. Malgré la hausse, les clients restent fidèles à leur boulanger. En trente ans, le prix de la baguette a augmenté de 37 centimes.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

EN DIRECT - Covid-19 : en Allemagne, un premier cas suspect de variant Omicron détecté

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Covid-19 : bars, trains, métro... les principaux lieux de contamination identifiés par une nouvelle étude

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.