Baisse du nombre de distributeurs automatiques : combien en reste-t-il en France ?

Baisse du nombre de distributeurs automatiques : combien en reste-t-il en France ?

FOCUS - Le nombre de distributeurs automatiques de billets ne cesse de baisser dans le pays. En cinq ans, on en a perdu près de 6000.

Les distributeurs automatiques de billets se font de plus en plus rares dans le pays et leur nombre diminue chaque année. En 2015, on en comptait 56.000 contre seulement 50.000 aujourd'hui. Très clairement, ce sont les petits villages de moins de 500 habitants qui en ont perdu le plus. À peine 1% de ces communes sont en effet équipées d'un distributeur. En conséquence, 600.000 Français sont au moins à quinze minutes en voiture de celui le plus proche.

Toute l'info sur

Le 13h

À cela s'ajoutent des disparités régionales. Comme on le voit sur la carte ci-dessus, la Creuse, le Lot et l'Yonne font partie des départements les moins équipés (bleu pâle). En réalité, dès qu'on habite en zones urbaines, on est quasi sûr de trouver un distributeur automatique de billets : 99% des communes de plus de 5000 habitants ont en un. 

Certaines localités dépourvues de distributeur depuis des années ont toutefois pu en faire réinstaller un. Par exemple, Le Cellier, une commune de Loire-Atlantique de près de 3700 habitants, qui n'avait plus de tirette, vient de retrouver un point de retrait

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : les décès et les admissions en réanimation en hausse

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : cette condamnation ne "correspond pas à la vérité", tacle Me Temime, l'avocat de Thierry Herzog

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Le coronavirus ne sera pas vaincu d'ici la fin de l'année, selon l'OMS

" J'ai 30.000 euros de dettes" : ces travailleurs ruinés par la crise du Covid

Lire et commenter