Bons d’achat : vous ne les oublierez plus au fond d’un tiroir

Bons d’achat : vous ne les oublierez plus au fond d’un tiroir

Trois Français sur quatre ont le sentiment que leurs pouvoirs d'achat diminuent. Un ressenti qui pousse de plus en plus les consommateurs à scruter les promotions et autres cartes de fidélités. Avec les smartphones, la quête de bonnes affaires peut vite de

Faire de bonnes affaires, dépenser moins, pour certains, ça passe par le téléphone portable. Pour d'autres, par l'ordinateur, tranquillement assis à la maison. Mais les catalogues et les cartes de fidélité restent d'actualités pour bénéficier des promotions.

Toute l'info sur

Le WE

Pour fidéliser ses clients aux petits budgets, l'Intermarché de Provins en Seine-et-Marne vient de mettre en place une réduction de 5% sur tout le magasin. Une offre réservée aux plus modestes selon leur quotient familial.

Il y a aussi le cash back, un moyen d'être remboursé d'un petit pourcentage du prix d'un produit ou d'un service en passant commande sur un site intermédiaire. Un fonctionnement très proche de celui des coupons de réduction. Grâce à une application, plus besoin de conserver ou d'imprimer les coupons papiers.

Ensuite, pour être remboursé, il faut prendre en photo son ticket de caisse. Il est automatique envoyé à une entreprise à Paris, qui créé pour les marques les coupons de réduction dématérialisés. Des coupons utilisés par sept millions de personnes dans l'Hexagone, toutes catégories sociales confondues. La suite du reportage dans la vidéo ci-dessus.

TF1 | Reportage P. Gallaccio, I. Zabala, C. Chevreton, A. Ifergane, T. Leroy

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

EN DIRECT - Covid-19 : la France a rapatrié plus de 20.000 personnes bloquées au Maroc

"Je ne suis plus le journaliste, l'écrivain, je suis candidat", affirme Eric Zemmour sur TF1

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

"Cela ne va pas le faire" : pessimisme sur l'efficacité des vaccins anti-Covid existants face à Omicron

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.