Boom des spas gonflables : quel coût à l'achat et à l'entretien ?

Boom des spas gonflables : quel coût à l'achat et à l'entretien ?

DÉTENTE - Les spas gonflables pourraient bien faire de l'ombre aux traditionnelles piscines de ce type, avec des ventes en forte progression. Mais combien coûtent-ils à l'achat et à l'entretien ?

Les spas et piscines gonflables se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Différence de taille néanmoins : les premiers projettent des jets massant dans le dos des baigneurs et font des bulles. Plus chers que les simples piscines en plastique, ils s'affirment désormais comme leurs principaux concurrents.

Toute l'info sur

Le 20h

Les spas gonflables rencontrent en effet un véritable succès. "Avec la température qui augmente, les ventes de ces produits explosent", se réjouit Vascos Soares, directeur d'un magasin Leroy Merlin de l'Essonne, dans le reportage du 20H de TF1 en tête de cet article. "Nous en écoulons 50, 60, 80 par jour." Leur prix : entre 300 et 900 euros en fonction de la taille et du nombre de jets. Mais il faut ajouter une centaine d’euros supplémentaires pour les accessoires - appuis-têtes, épuisette... -, et surtout 200 euros par an pour l’entretien. Car comme pour les piscines, il faut changer le filtre et traiter l’eau régulièrement. Un coût néanmoins bien inférieur aux 9000 euros nécessaires pour s'offrir le jacuzzi en dur que montre le reportage.

Quelle durée de vie ?

Certains peuvent hésiter à en acheter un car "tout ce qui est gonflable peut facilement se percer ", comme le souligne une cliente. Intex, leader du marché, localisé en Bourgogne, assure pourtant qu'une innovation récente permet d'éviter ce genre de déconvenue : "À l'inverse des vinyles qui peuvent se déchirer sur toute la longueur, là, s'il y a un problème sur une fibre, ou qu'une fibre casse, toutes les autres prennent le relais", explique Elsa Py, responsable marketing de l'enseigne, dont la croissance avoisine les 25%, avec près de 150.000 produits expédiés partout en France en un an.  

Lire aussi

La résistance du produit dépend toutefois de l'utilisation qui en est faite. En moyenne, "ces produits durent de 4 à 5 ans, largement", précise Elsa Py. Insuffisant pour certains consommateurs, qui se tournent vers des entreprises spécialisées de location. L'installation du bassin est prise en charge, et celui-ci peut-être accompagné d'une décoration festive ou romantique telle que des étoiles illuminées projetées au plafond. "On est content du service", témoigne un jeune homme qui prépare une surprise à sa compagne. "Ça crée un évènement à la maison". Il faut compter 90 euros par jour de location auprès du réseau "Bulle d'un soir". 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Quatrième vague : jeunes, non-vaccinés, femmes enceintes... Quel est le profil des patients hospitalisés ?

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

"On est déçu, on est venu profiter des plages" : touristes et habitants face au confinement en Martinique

EN DIRECT - Covid-19 : Israël autorise une 3e dose de vaccin pour les plus de 60 ans

VIDÉO - Turquie : les images impressionnantes des feux de forêt qui ravagent la région d’Antalya

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.