Carburants, assurances, fournitures scolaires… Une rentrée plus chère

Carburants, assurances, fournitures scolaires… Une rentrée plus chère

En France, la rentrée est marquée par d'importantes hausses de prix pour les ménages. Avez-vous senti ces augmentations ?

Karine Piannetti et sa fille Noémie préparent la rentrée scolaire. Cette année, priorité aux achats de vêtements. Au total, une facture de "650 euros pour de l'habillement et un petit peu de matériels", nous a indiqué la jeune femme. Et ce n'est pas tout.

Toute l'info sur

Le 20h

La mère de famille fait ses comptes et constate que depuis le début de l'année, ses assurances ont sérieusement grimpé. Son assurance-maison est passée de "448 euros l'année passée" à "552 euros pour celle-ci". Autre augmentation, le carburant. Le couple a deux voitures et dépense aujourd'hui 400 euros de diesel par mois. C'est 40 euros de plus qu'en début d'année. Les tarifs du diesel ont pris 11% depuis janvier.

Lire aussi

La seule bonne nouvelle pour Karine, elle se chauffe à l'électricité et elle n'est donc pas concernée par la hausse du prix du gaz. À partir du 1er septembre, le prix de ce dernier augmente de nouveau. Au total depuis un an, plus 47%. Sont concernés tous ceux qui utilisent le gaz pour cuisinier et se chauffer. D'autres hausses sont attendues d'ici à la fin de l'année comme les jouets de Noël : plus 6% chez certains fabricants en raison de la flambée des matières premières. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : les militants LR ont préféré le congrès à la primaire pour désigner leur candidat

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Taux d'incidence du Covid-19 : où en est l'épidémie en France ?

Le Covid-19 pourrait altérer la matière grise du cerveau même chez les cas bénins

Élections en Allemagne : le chef de file conservateur Armin Laschet commet une bourde en votant

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.