Carburants et fioul : les prix chauffent

Carburants et fioul : les prix chauffent

REPORTAGE - Les prix du carburant augmentent à tel point qu’à certaines pompes, on s’approche des 2 euros le litre. La facture grimpe également pour le fioul.

Ils n’en finissent pas de monter, semaine après semaine, sans jamais vouloir s’arrêter. Le prix des carburants inquiète. Avec une hausse de 20 centimes en quelques mois, certains ont du mal à s’y faire. Dans cette station urbaine en Gironde, les prix donnent des sueurs froides : 1,50 euro le gasoil et 1,70 euro le SP 98. De nombreux Français ont repris leurs habitudes de conduite, soit celle d’avant les confinements et sont contraints de remplir les réservoirs. 

Toute l'info sur

La flambée des prix de l'énergie

La hausse de prix des énergies fossiles est générale. Chez Christine, cela ressemble à une double peine. Dans sa maison ancienne, la chaudière a été changée l’an dernier. "Ça demande un investissement important", explique-t-elle. En effet, la maison est grande et le budget chauffage de plus en plus lourd. Elle devait débourser 790 euros les 1 000 litres en janvier, 860 en avril et 950 aujourd’hui. Quels que soient les carburants, la hausse des prix risque de se poursuivre.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

VIDÉO - À Marseille, Éric Zemmour termine son périple chahuté par un échange de doigts d'honneur

En évoquant "l'autonomie" de la Guadeloupe, Sébastien Lecornu fait des vagues

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.