Carburants et fioul : les prix chauffent

Publié le 30 septembre 2021 à 13h05, mis à jour le 1 octobre 2021 à 10h57

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Les prix du carburant augmentent à tel point qu’à certaines pompes, on s’approche des 2 euros le litre. La facture grimpe également pour le fioul.

Ils n’en finissent pas de monter, semaine après semaine, sans jamais vouloir s’arrêter. Le prix des carburants inquiète. Avec une hausse de 20 centimes en quelques mois, certains ont du mal à s’y faire. Dans cette station urbaine en Gironde, les prix donnent des sueurs froides : 1,50 euro le gasoil et 1,70 euro le SP 98. De nombreux Français ont repris leurs habitudes de conduite, soit celle d’avant les confinements et sont contraints de remplir les réservoirs. 

La hausse de prix des énergies fossiles est générale. Chez Christine, cela ressemble à une double peine. Dans sa maison ancienne, la chaudière a été changée l’an dernier. "Ça demande un investissement important", explique-t-elle. En effet, la maison est grande et le budget chauffage de plus en plus lourd. Elle devait débourser 790 euros les 1 000 litres en janvier, 860 en avril et 950 aujourd’hui. Quels que soient les carburants, la hausse des prix risque de se poursuivre.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info