Chaleur : se rafraîchir, tout un business

Chaleur : se rafraîchir, tout un business

Sous les températures caniculaires, la recherche de fraîcheur vire à l'obsession. Beaucoup se ruent sur les climatiseurs et les ventilateurs. Il y en a pour tous les prix. Avec ces vagues de chaleur à répétition, se rafraîchir est devenu un vrai business.

À Fleury-Mérogis dans l'Essonne, ce magasin vend plusieurs ventilateurs et à des prix différents. Ce modèle de poche coûte par exemple 4,99 euros et près de 90 euros pour cet appareil dernier cri. La recette gagnante dans cette boutique d'électroménager est de proposer des prix pour tout le budget. Chaque été, les ventilateurs y sont les produits les plus vendus. Il engrange 54% de leurs chiffres d'affaires pendant la période estivale.

Toute l'info sur

Le WE

Mais le brumisateur constitue aussi un produit phare en cette période de fortes chaleurs. Cette pharmacie située dans la région parisienne propose quatre tailles de spray différentes. D'après notre calcul, le litre d'eau thermale coûte en moyenne 23 euros. Et malgré ses prix dignes d'une bonne bouteille de vin, les brumisateurs s'arrachent dans les rayons.

Pour se rafraîchir, d'autres sont prêts à payer encore plus cher. D'ailleurs, Internet regorge d'objets anti-chaleurs insolites comme cette baignoire gonflable vendue à 160 euros ou cette licorne équipée d'un jet à 70 euros. Certains produits sont dédiés aux enfants mais il en a aussi pour les animaux. Dans cette ménagerie, un chien essaie ce tapis équipé d'un gel rafraichissant. Il coûtera 25 euros à sa propriétaire. Son protégé semble, lui, l'avoir déjà adopté.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Norvège : une fête d'entreprise vire au probable foyer du variant Omicron, la moitié des convives infectés

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.