VIDÉO - Championnat du monde de l’œuf mayo : des chefs très créatifs

VIDÉO - Championnat du monde de l’œuf mayo : des chefs très créatifs

GASTRONOMIE - La troisième édition du Championnat du monde de l'œuf mayonnaise était organisée ce lundi à Paris. Le 13H de TF1 y était.

C'est une joyeuse assemblée : 400 membres de la peu sérieuse association de sauvegarde de l’œuf mayo unis pour célébrer ce pilier de la gastronomie. Le troisième championnat du monde de ce plat que l'on savoure souvent sur le zinc d'un bistrot était organisé ce lundi à Paris. Une entrée bon marché que les 12 chefs en lice devaient sublimer. 

Toute l'info sur

Le 13H

Tout commence par la cuisson de l'œuf, à la seconde près. Mais que serait-il sans sa mayonnaise ? Huile, vinaigre, moutarde, tout est question d'équilibre. Si la base est commune, chacun l'agrémente à sa façon. Les chefs nous en mettent plein la vue dans le reportage de TF1 en tête de cet article.

Au moment du dressage, malgré le stress de la compétition, la main ne tremble pas. Chaque assiette est ensuite notée par un jury aux papilles très exigeantes. Au terme d'échanges passionnés, voici le moment tant attendu. Le nouveau champion du monde est Sébastien Devos, de La Rôtisserie d’Argent à Paris. Il est particulièrement fier de ce nouveau titre. "Ce n’est pas du caviar, ce n’est pas de la truffe, il faut réussir à sublimer des choses simples", commente-t-il face aux caméras de TF1.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 60.000 nouveaux cas en 24 heures, record de la 5e vague

Si je ne fais pas ma 3e dose à temps, faut-il que je me refasse intégralement vacciné ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : "Le temps joue contre nous", prévient le chef des pompiers du Var

Un Allemand tue sa famille avant de se suicider par peur d'être emprisonné après un pass sanitaire falsifié

VIDÉO - "Plus jamais ça" : l'émotion des parents de l'adolescente électrocutée dans son bain par son téléphone

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.