Chauffage : c'est le moment d'acheter du bois pour l'hiver

Chauffage : c'est le moment d'acheter du bois pour l'hiver

REPORTAGE - En prévision de l'hiver, beaucoup pensent à remplir leurs cuves de fioul cette semaine. C'est aussi le bon moment pour faire entrer du bois. Les stocks sont là.

Il est temps de faire le plein. Ce vendredi matin, David récupère quatre stères de bois. Il sait déjà où il va les stoker et surtout comment les conserver. "On le protège, on le sert bien, on le colle pour qu'il ne prenne pas d'humidité. Puis on met une petite bâche ou une plaque dessus", explique-t-il. Ranger le bois n'est jamais facile, mais cela permet parfois des moments en famille en attendant avec impatience le premier feu de cheminée. "Avoir un foyer ce n'est pas la même chaleur que d'autres sources", estime un passant.

Toute l'info sur

Le 13H

Une entreprise à Caen (Calvados) vend près de 5000 stères de bois par an. Les commandes se multiplient. Huit livraisons sont réalisées chaque jour. Les clients les plus prévoyants sont assurés d'avoir du bois. "Tout le monde commande en général du bois vers septembre ou octobre", explique Sébastien Grente, gérant d'entreprise à Caen.

Comptez en moyenne entre 80 et 100 euros par stère. Jean-Pierre en a commandé quatre pour anticiper les futures basses températures.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : les militants LR ont préféré le congrès à la primaire pour désigner leur candidat

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Éruption du volcan aux Canaries : comment expliquer l'arrivée en France du nuage de dioxyde de soufre

EN DIRECT - Covid-19 : pour Thierry Breton, il faut "massivement fournir des vaccins" aux pays pauvres

Éruption aux Canaries : l'aéroport de La Palma à l'arrêt, des centaines de personnes se pressent dans les bateaux

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.