Chauffage : quels sont les combustibles les plus rentables dans le temps ?

Chauffage : quels sont les combustibles les plus rentables dans le temps ?

FOCUS - À l'approche de l'hiver, on se demande si les installations de chauffage sont rentables. Bûche, fioul, granulé, électricité, gaz... lequel choisir ?

En matière de chauffage, il n'y a rien de plus économique que le bois. Cela saute aux yeux lorsqu'on compare le prix des différents combustibles ramenés au kWh. Cette technique, le magazine 60 Millions de consommateurs l'a utilisée pour nous. On arrive à 4 centimes pour les bûches et 7 centimes pour les granulés, contre 8 centimes pour le fioul et le gaz, et jusqu'à 17 centimes pour l'électricité.

Toute l'info sur

Le 13H

Quoi qu'il en soit, si vous choisissez le bois, il faut bien choisir le taux d'humidité. Il doit être le plus bas possible, soit entre 10 à 20% au grand maximum. Prudence si vous achetez du bois chez certains professionnels, car un taux d'humidité anormal, jusqu'à 40%, a été constaté par l'association UFC-Que Choisir. À la livraison, vous devez alors contrôler les bûches ou au moins un échantillon. Elles doivent être légères et dépourvues de moisissure. Le séchage doit durer au minimum 18 mois. En ce qui concerne les granulés, le mieux est de les acheter en sac, plutôt qu'en vrac, même si c'est plus cher.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Le permis à points est-il sans effet sur la mortalité routière ?

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

Ces propositions qu'Eric Zemmour emprunte au programme 2017 de François Fillon

Femme de ménage, j’ai plusieurs employeurs, lequel me versera l'aide de 100 euros ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.