Comment se faire livrer entre particuliers ?

Comment se faire livrer entre particuliers ?

Face à la hausse des prix dans plusieurs secteurs, certains trouvent des astuces pour payer moins cher ou se faire un peu d'argent. C'est doublement possible avec l'application de livraison collaborative.

Créée il y a cinq ans, la plateforme de livraison en ligne permet à des particuliers de livrer vers d'autres particuliers, et c'est gagnant-gagnant. D'un côté, les livreurs se font un petit complément de revenu, de l'autre, les clients paient le service moins cher.

Toute l'info sur

Le WE

Les articles de Nicole Borgnon sont livrés chez elle une heure après sa commande sur Internet, grâce à Vivien Vinet, qui n'est pas un professionnel. Il propose ses services sur la plateforme collaborative à 7,60 euros la livraison. Il va toucher cinq euros sur une demande de livraison qu'il a validé sur son téléphone alors qu'il sortait de chez lui. Pour se rendre au drive du supermarché, il utilise sa voiture personnelle. Et grâce à un code confidentiel, il va pouvoir retirer les articles de sa cliente. Cette activité lui rapporte entre 100 et 150 euros par mois, frais de déplacement compris. Actuellement au chômage, ce complément de revenu est important.

Ils sont 150 000 comme Vivien à proposer leur service sur ce site. Des chômeurs, des salariés, des retraités, un deuxième travail encadré par la loi. Cependant, ils ne peuvent pas toucher plus de 400 euros par mois.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Exposition d'une photo d'Emmanuel Macron en maillot de bain : le couple présidentiel porte plainte

Pourquoi SOS Médecins entame une grève de 24 heures dès lundi matin

Covid-19 : les tests deviendront payants le 15 octobre seulement pour les non-vaccinés, annonce Jean Castex

Elections en Allemagne : les sociaux-démocrates en tête, incertitudes sur la succession d'Angela Merkel

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.