Consommation de viande : pourquoi les ventes des bouchers sont en hausse

Consommation de viande : pourquoi les ventes des bouchers sont en hausse

REPORTAGE - Notre consommation de viande a évolué. Le chiffre d'affaires des bouchers traditionnels ne cesse d'augmenter depuis un an.

Alors que les dernières études disaient qu'on achetait de moins en moins de viande, la réalité semble être différente. En effet, chez les bouchers traditionnels, les ventes ont augmenté de 6% en 2020. C'est le cas notamment pour Cyril Richard qui n'a pas pris de vacances depuis un an. Il a vu son chiffre d'affaires augmenté de 40% en moyenne. Au mois de janvier, la hausse a même atteint les 60%. "J'étais même obligé d'embaucher à Noël alors que d'habitude, je n'embauche pas", nous a-t-il confié.

Toute l'info sur

Le 13h

Alors pourquoi les boucheries traditionnelles attirent autant ? Les jeunes de 18 à 30 ans font même partie des nouveaux clients. Selon les personnes que nous avons croisées, le boucher a toujours de bons conseils à donner pour concocter de bons plats. Entre le couvre-feu, le télétravail et la fermeture des restaurants, cuisiner soi-même avec des produits de qualité est un vrai plaisir. "Bien manger, c'est se consoler, réparer un petit peu ce que la vie nous fait en ce moment" dit-il.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

La mort d'Olivier Dassault complique un peu plus la succession à la tête de l'entreprise familiale

EN DIRECT - Covid-19 en France : les patients en réanimation au plus haut depuis novembre

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Quelques heures avant l'interview de Harry et Meghan, la reine loue le "dévouement désintéressé"

Lire et commenter