Courses alimentaires : ces Français qui traquent les bonnes affaires

Publié le 11 octobre 2021 à 20h10, mis à jour le 11 octobre 2021 à 21h47

Source : JT 20h Semaine

Ce lundi comme tous les soirs, l’une de nos équipes est allée à votre rencontre. Dans les Ardennes, nous nous sommes concentrés sur les courses alimentaires. Quelles sont vos astuces pour dépenser moins ? Comment faites-vous pour alléger vos factures ?

Offres exclusives, bons de réduction, un produit gratuit pour deux achetés, Adeline Baudry et sa mère passent une heure chaque jour à traquer les bons plans. Ce jour-là, du jambon pour toute la famille. Direction les supermarchés. Dans les rayons, priorité au conditionnement famille, réputé moins cher. Et à la caisse, Adeline vérifie scrupuleusement que chaque réduction a bien été comptabilisée. Chaque mois, elle économise entre 150 et 200 euros. Un tiers de son budget alimentation pour nourrir ses trois enfants.

Audrey Bertrand, elle, s’organise en faisant ses courses sur Internet pendant la pause déjeuner, quand sa boutique de fruits et légumes est fermée. Plus pratique, mais surtout, un moyen de maîtriser son budget. Avec deux enfants à charge, elle gagne 1 300 euros par mois. Chaque semaine, elle ne peut pas dépasser plus de 70 euros de courses.

Autre solution : les champs. Ici, dans les Ardennes, c’est la saison des pommes de terre. Celles qui n’ont pas été ramassées par les tracteurs sont laissées à même le sol et données à ceux qui le souhaitent. Même chose pour les carottes et les oignons, Christine Passemart et sa famille ont fait les comptes. Ils ont déjà économisé 200 euros.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info