Covoiturage et location : ces propriétaires qui gagnent de l’argent avec leur voiture

Covoiturage et location : ces propriétaires qui gagnent de l’argent avec leur voiture

REPORTAGE - Ils gagnent de l’argent avec leur voiture grâce au covoiturage et à la location entre particuliers. Certains en ont même fait un business rentable. Mais l’expérience est-elle vraiment sans risque pour les propriétaires ?

Hausse des prix du carburant, des péages... le coup d'une voiture ne cesse d'augmenter. Il représente un budget de 5000  à 6000 euros par an en moyenne. Afin d'amortir ces dépenses, certains propriétaires font des économies en utilisant par exemple des applications de covoiturage. Une pratique qui peut être chapeautée par les collectivités locales au même titre que n'importe quel transport en commun, grâce à une loi votée en 2019.

Toute l'info sur

Sept à Huit Life

D'autres propriétaires vont même jusqu'à gagner de l'argent en mettant leur véhicule en location sur des plateformes Internet. Cette solution est devenue une source de revenus d'appoint, voire un business très rentable. En effet, un business s'est créé autour de la voiture pour les particuliers, mais sur les forums, les histoires de locations qui se terminent mal ne sont pas rares. Alors, l'expérience est-elle vraiment sans risque pour les propriétaires ?

Lire aussi

Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit life, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose trois à quatre reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : les décès et les admissions en réanimation en hausse

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : cette condamnation ne "correspond pas à la vérité", tacle Me Temime, l'avocat de Thierry Herzog

VIDEO - Golden Globes : Chadwick Boseman sacré meilleur acteur, sa veuve livre un émouvant discours

Covid-19 : Moselle, Haute-Garonne, Nice... Les mesures de restrictions locales se multiplient

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Lire et commenter