Crainte d’une pénurie de jouets à Noël : les prix vont-ils grimper ?

Crainte d’une pénurie de jouets à Noël : les prix vont-ils grimper ?

Dans trois mois, jour pour jour, nous serons à quelques heures du réveillon de Noël. Une inquiétude est en train de monter : y aura-t-il assez de jouets à cause des pénuries de certaines matières premières ?

Dans les allées d'un magasin, les rayons débordent de jouets. Pourtant, trois mois avant Noël, le risque de pénurie se fait sentir et tracasse plusieurs parents. "Ce serait compliqué. Noël pour les enfants, c'est un peu particulier", lance l'un d'entre eux. En cause, l'envolée des coûts d'approvisionnement des jouets fabriqués en Chine et la fermeture de ports asiatiques due à l'épidémie. Résultat : une répercussion immédiate sur les jouets de nos magasins.

Toute l'info sur

Le 13H

"On aura un risque de pénurie sur les produits où il y a des cartes électroniques dedans", confie Catherine Joly, directrice des achats d'un magasin. Et l'électronique, c'est 30% des jouets dans les rayons. Pour compenser ce manque, les prix pourraient augmenter.

Dans une boutique indépendante du Rhône, il n'y a pas de jouets électroniques. Cependant, les risques de rupture de stock y sont encore plus grands. Une dînette et plusieurs peluches manquent déjà à l'appel. Il s'agit d'une conséquence de la pénurie de matière première liée à la forte reprise économique.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

Drogue au volant : l'étau se resserre sur les fumeurs de cannabis

"Indemnité inflation" : Emmanuel Macron défend son refus de baisser les taxes sur le carburant

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.