Crise sanitaire : les ventes de mobilier de jardin en hausse

Crise sanitaire : les ventes de mobilier de jardin en hausse

L'équipement de jardin est un secteur qui se porte bien. Depuis les confinements et avec le beau temps qui approche, on regarde moins à la dépense pour s'acheter un transat, une table ou un salon.

Faute de pouvoir sortir au restaurant ou de voyager, un couple a dépensé 1 500 euros pour l'aménagement de leur jardin. Alors que les ventes de meubles ont baissé en 2020, le mobilier de jardin tire son épingle du jeu avec une progression de 4%. "Il fait beau et on pense déjà à l'été", se réjouit une cliente dans un magasin à Saint-Étienne (Loire).

Toute l'info sur

Le 13h

Table, transat, pot de fleurs lumineux... cette année encore, les produits vintages sont à la mode. "La grande tendance actuelle, c'est en fait de pouvoir amener l'intérieur à l'extérieur de l'habitation", explique William Dupuys, chef du rayon jardin. Des salons de jardin toujours plus confortables, des tables et des chaises pliables, ainsi que l'indispensable pergola sont dans le top des ventes.

Pour leur mobilier de jardin, les Français achètent de plus en plus sur Internet. Sur le site d'un magasin Leroy Merlin, les commandes en ligne ont été multipliées par quatre en un an. Avec le confinement et le couvre-feu, la tendance se maintient.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

42 jours au lieu de 28 entre deux doses de Pfizer et de Moderna : sur quoi se base Olivier Véran ?

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

EN DIRECT - Le pic de la 3e vague atteint ? "Nous devons encore tenir", prévient Véran

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

Lire et commenter