De plus en plus de bio dans nos assiettes : comment le marché réduit ses prix

De plus en plus de bio dans nos assiettes : comment le marché réduit ses prix

C'est un rayon dans lequel certains clients n'auraient jamais songé mettre les pieds il y a encore quelques années. Mais ça, c'était avant. Le bio prend de plus en plus de places, avec des prix toujours moins chers.

Comment la grande distribution, mais aussi les enseignes spécialisées et les épiceries en ligne parviennent à rendre le bio toujours plus accessible ? Pour attirer de nouveaux consommateurs, cette épicerie spécialisée a pris une décision radicale : brader les prix de 500 produits bio de première nécessité. En réduisant les écarts de prix, l'enseigne cherche avant tout à casser l'image que les gens ont du bio. Et pour l'instant, ça marche.

Toute l'info sur

Le 20h

Pour rendre le bio encore plus abordable, certaines marques ont adopté une autre stratégie. C'est le cas de ce gérant d'une épicerie bio en ligne, avec un système d'abonnement. En payant 60 € par an, ses clients ont le droit à 30% de réduction sur tous ses produits bio vendus sur Internet. Au bout de deux commandes, l'adhésion est rentabilisée. Romain Régis va encore plus loin. Il a décidé de rendre gratuit l'abonnement pour les étudiants et les familles à faible revenu.

Si les prix deviennent plus attractifs, c'est aussi pour cette experte parce que les volumes de produits cultivés en bio augmentent, ce qui favorise la concurrence. En France, les surfaces dédiées au bio sont aujourd'hui deux fois plus nombreuses qu'il y a cinq ans.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

John McAfee, créateur de l'antivirus du même nom, s'est suicidé dans sa prison en Espagne

Impôt sur les successions, retraite à points, tarification du carbone... Les propositions phares du rapport remis à Macron pour l'après-Covid

Covid-19 : que sait-on du nouveau variant Delta Plus découvert en Inde ?

Disparition de Lucas Tronche, 15 ans, en 2015 : des ossements et un sac retrouvés

Portugal-France : les Bleus qualifiés, ils affronteront la Suisse en 8e de finale

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.