Déconfinement : où pourrez-vous aller pour les vacances de Noël ?

Déconfinement : où pourrez-vous aller pour les vacances de Noël ?

À partir du 15 décembre, vous pourrez à nouveau prendre l'avion et le train pour des destinations françaises ou vers des pays étrangers, mais pas à n'importe quelle condition. Alors, que pourrez-vous faire pour les vacances de Noël ?

En théorie, les restrictions ne seront pas si nombreuses. Si tout va bien dès le 15 décembre, vous n'aurez plus besoin de l'attestation de déplacement. Concrètement, vous pourrez donc voyager n'importe où en France. La seule restriction, ou plutôt recommandation, consiste à éviter les regroupements à plus de six personnes.

Toute l'info sur

Le 20h

Dès le 15 décembre, de nombreux villages vacances comptent rouvrir. Sur Internet, plusieurs destinations de bord de mer sont proposées, mais vérifiez toujours les conditions d'annulation. Elles doivent être gratuites. Et si vous comptez partir à l'étranger, ne choisissez pas au hasard votre destination. De nombreux pays sont interdits et d'autres autorisés, mais la situation peut changer du jour au lendemain.

Pour finir, sachez que deux pays sont ouverts pour les fêtes. La Suède, où le port du masque n'est même pas obligatoire. Ou si vous recherchez une tout autre ambiance, le Brésil vous permettra de passer les fêtes au chaud. Attention tout de même. Si vous partez en vacances en dehors de l'Europe, un test de dépistage obligatoire vous attend à la sortie de l'avion à votre retour dans l'Hexagone.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

Une usine nucléaire iranienne touchée par un acte de "terrorisme antinucléaire"

SEPT À HUIT - La résurrection de Priscille, première femme bionique de France

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5800 patients en réanimation

Du Stade de France au centre vaccinal de Dreux, les vaccinodromes ont sonné bien creux ce dimanche

Lire et commenter