Découvert bancaire : un Français sur cinq concerné

Découvert bancaire : un Français sur cinq concerné

Avec le prix du carburant, du gaz et de l'électricité au plus haut, les budgets des ménages sont mis à rude épreuve. Selon une étude, près d'un Français sur deux se retrouve à découvert au moins une fois par an et un sur cinq tous les mois.

Quand il regarde ses comptes, Patrick a toujours une petite appréhension. Il a 62 ans et retraité. Une petite retraite, alors, chaque coup dur accentue un peu plus son découvert. Ses comptes sont tout le temps à découvert, jusqu'à 1 000 euros. Quand ce n'est pas le garagiste, ce sont les réparations de la maison.

Toute l'info sur

Le 20h

Il n'est pas le seul dans cette situation. Comme lui, un Français sur deux a été à découvert au moins une fois cette année 2021. Les parents avec des enfants à charge sont les plus touchés. Un écart, un petit plaisir, et ça y est, vous êtes dans le rouge. C'est le petit découvert, celui qui est presque assumé et il est ponctuel.

Vanina a 43 ans, elle est fonctionnaire. Elle a donc un revenu fixe de 2 500 euros chaque mois. Mais malgré tout, ses comptes sont régulièrement à découvert. Quelques centaines d'euros en général. La cause, des dépenses qui augmentent, mais aussi sûrement un manque de vigilance.

Comme elle, un Français sur quatre avoue manquer de rigueur dans la gestion de ses comptes. Attention pourtant, car les frais bancaires peuvent vite grimper.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

Covid-19 : Belgique, Italie, Allemagne... l'Europe confrontée au variant Omicron

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

"Autonomie" de la Guadeloupe : de quoi parle-t-on ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.