Ces villes qui vous offrent des chèques cadeaux à dépenser dans leurs commerces

Ces villes qui vous offrent des chèques cadeaux à dépenser dans leurs commerces
Ma Région, Mon Action

BONS PLANS – Depuis le début de la crise sanitaire, de nobreuses villes proposent des chèques cadeaux à dépenser dans leurs commerces, pour leurs habitants mais aussi pour les touristes. Qui réitère l’opération cet été ?

Depuis le début de la crise sanitaire, nombre de villes ont lancé des opérations de chèques cadeaux à dépenser dans leurs commerces pour relancer l’économie locale. Des bons achetés à un certain tarif avec, à la clé, une somme supplémentaire offerte par la commune. Un bon moyen d’inciter les touristes à dépenser localement. 

Face au succès de ce type d'opération, certaines villes réitèrent l’expérience cet été, à l’image de Biscarrosse, dans les Landes, dont vous pouvez voir l’exemple dans le reportage de TF1 en tête de cet article. La nouveauté là-bas, c’est que ces chèques-cadeaux pourront servir dans les commerces comme l’an dernier, mais aussi dans les restaurants fermés à l’époque. 

Toute l'info sur

Ma Région, Mon Action

Ainsi, depuis le 19 mai, la ville offre de l’argent à toute personne en faisant la demande sous forme de Beegift. Le principe : pour chaque achat d’un chèque de deux euros sur la plateforme, le consommateur reçoit un euro de la mairie. Ainsi, si vous prenez 10 euros de bons d’achat, vous aurez 5 euros en chèque-cadeau. 

Pour la première opération, la mairie avait prévu un budget de 240.000 euros. Cette fois, elle alloue 50.000 euros. À Biscarrosse, 220 établissements acceptent le Beegift. Les commerces situés au bord de la mer espèrent bien en profiter cette fois-ci, car ils étaient fermés la première fois. À noter que cette opération est ouverte à tous et non pas seulement aux Biscarrossais. 

Une opération similaire à Verdun

Comme Biscarrosse, la ville de Verdun (Meuse) reconduit le dispositif. Ainsi, pour 1 euro dépensé, la Ville vous reverse 1 euro également. La bonification est de 20 euros maximum par bénéficiaire, c’est-à-dire que quel que soit le montant des chèques achetés, 20, 40, 100 euros, vous ne recevrez pas plus de 20 euros. Là encore, les chèques sont utilisables exclusivement à Verdun. La ville utilise également le site Beegift.   

Quimper propose cette offre à ses habitants seulement

On peut également citer la ville de Quimper qui propose une offre similaire, mais cette fois seulement à destination de ses administrés. Pour 20 euros investis, vous pouvez bénéficier de 20 euros offerts. Les 40 euros sont à dépenser, là aussi, dans les commerces de la commune finistérienne. Pour commander les Kdopass, rendez-vous entre le 7 et le 30 juin ici ou

Lire aussi

Les chèques sont valables jusqu’au 31 décembre. Chaque foyer ne peut recevoir qu’une pochette. En tout 2500 enveloppes seront mises en vente. La Ville a également édité 1250 pochettes qui seront offertes aux familles à très faible revenu. En tout, ce sont 100.000 euros que la commune investit dans l’opération. 

D'autres villes encore telles que Mende (Lozère), Verneuil-sur-Avre(Eure) ou encore Laval (Mayenne) proposent également des chèques-cadeaux. La liste est loin d'être exhaustive et il peut être intéressant de se renseigner pour savoir si votre destination de vacances le propose. Pour cela, vous pouvez contacter les offices de tourisme ou directement la mairie, qui vous expliquera le cas échéant comment retirer ou recevoir ces chèques. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - "Ça va la claque que tu t'es prise ?" : Emmanuel Macron interpellé par un écolier

Disparition de Delphine Jubillar : ce nouvel élément révélé par l’amant de l'infirmière

EN DIRECT - Affaire Delphine Jubillar : le mari de l'infirmière mis en examen pour "meurtre aggravé"

"Je ne mange pas le soir" : elles vivent avec moins de 1000 euros de retraite par mois

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.