VIDÉO - Morbihan : voici le premier distributeur de billets installé chez un buraliste

VIDÉO - Morbihan : voici le premier distributeur de billets installé chez un buraliste

ARGENT LIQUIDE - En réponse aux fermetures de distributeurs de billets, une vingtaine de machines vont être installées dans les bureaux de tabac. Le premier sera mis en service dès vendredi dans le Morbihan.

La machine flambant neuve a déjà trouvé sa place dans le bar-tabac. Philippe, le gérant, a tout prévu : "Il y aura ici deux passages". À partir de vendredi, les habitants de Péaule, dans le Morbihan, pourront enfin bénéficier d'un distributeur de billets. Ce nouveau service de proximité est essentiel pour certains : "Je n'ai pas de voiture. Avant, il fallait que j'aille à Questembert [le chef lieu du Canton]", explique une octogénaire dans le reportage en tête d'article. 

Toute l'info sur

Le 13H

La Confédération nationale des buralistes a proposé ce distributeur à Philippe il y a quelques mois. Il n'a rien à prendre en charge, car l'entreprise partenaire s'occupe de tout. De son côté, Philippe n'a pas hésité. "Le but, c'est quand même d'avoir une machine à disposition des citoyens de Péaule et des touristes", précise-t-il. Un service qui devrait, en effet, profiter à tous les commerces de la commune. Le maire, lui, est ravi de voir ce projet se concrétiser sans avoir à amputer son budget.

Lire aussi

Le bar-tabac de Philippe est le premier de la liste. Dans les prochaines semaines, une vingtaine de distributeurs seront ainsi installés chez des buralistes partout dans l'Hexagone.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : huit cas possibles du variant Omicron détectés en France

EN DIRECT - Crise des migrants : un avion de Frontex va surveiller la Manche "jour et nuit" à compter de mercredi

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.