Distribution gratuite de fioul dans le Doubs pour aider les familles modestes

Distribution gratuite de fioul dans le Doubs pour aider les familles modestes

SOLIDARITÉ - Quand le froid s'installe, les plus démunis n'ont pas toujours les moyens de se chauffer. Dans le Doubs, pour leur venir en aide, une association leur livre gratuitement du fioul.

Avec l'arrivée du froid dans le Doubs, le chauffage représente un budget que certains n'ont pas. Alors pour venir en aide aux plus démunis, l'association Solidarité Fioul et ses huit fournisseurs reversent une partie de leur bénéfice en bons d'achat. Une partie des bons sont offerts à des bénéficiaires des Restos du cœur, d'autant plus dans le besoin avec la crise sanitaire. Cette année, 20.000 euros ont été récoltés pour offrir du fioul à 80 foyers du département.

Toute l'info sur

Le 13h

Voilà bientôt dix ans que l'arrivée de l'équipe de l'association est très attendue dans le département en période froide. D'ailleurs, pour Samuel, cette aide précieuse est même devenue vitale. Avec 350 litres de fioul pour un mois de chauffage, l'économie est non négligeable. Par ailleurs, au niveau humain, cette action solidaire fait ressentir à certains qu'ils ne sont pas abandonnés ou rejetés.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 25.000 hospitalisations, 196 décès en 24 heures

Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

Neige-verglas : la vigilance orange levée sur tout le territoire

EN DIRECT - "Muslim Ban", accord de Paris, plan pour l'économie : Biden prépare des premiers jours explosifs

Lire et commenter