"Drive piéton", un concept pour aller à la conquête des centre-villes

"Drive piéton", un concept pour aller à la conquête des centre-villes

Le "drive piéton" est un modèle très avantageux pour le secteur de la distribution. Quels sont les avantages et les risques ?

Dernièrement, nos habitudes de consommation ont été bouleversées. Face à cette situation, les supermarchés retournent à la conquête des centre-villes avec un nouveau concept. Celui-ci est destiné aux consommateurs qui n'ont pas de voiture : le "drive piéton". Il vous permettra très bientôt de récupérer vos commandes au coin de la rue.

Toute l'info sur

Le WE

Faire ses courses en plein centre-ville, tout en profitant des prix de l'hypermarché, c'est ce qui a attiré François. Pratique et économique, ce concept séduit beaucoup en ces temps de Covid. En moyenne, on peut bénéficier de 20% de différence sur un panier récupéré sans oublier les avantages de ne pas devoir circuler en rayons.

Dans un entrepôt de la banlieue lilloise qui approvisionne tous les hypermarchés du département, on découvre comment fonctionne le "drive piéton". Désormais, cet entrepôt prépare aussi les commandes du centre-ville sans investissement supplémentaire. Un concept qui plaît aux consommateurs et qui fait augmenter le nombre de drives. En effet, de 170, la grande distribution souhaite passer à 500 dès 2021.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - Moins cher qu'un Ehpad : ces Français passent leur retraite dans un 4 étoiles en Tunisie

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil des 3000 malades en réanimation à nouveau franchi ce lundi

Reconfinement : Emmanuel Macron temporise, les scénarios des prochains jours

Écoles ouvertes, vacances : Jean-Michel Blanquer défend le statu quo

Maintien des écoles ouvertes, vacances scolaires... Les réponses de Jean-Michel Blanquer sur LCI

Lire et commenter