Électricité : pourquoi les prix flambent ?

Électricité : pourquoi les prix flambent ?

L'ECO - Ce mardi, Isabelle Gounin est revenue sur la hausse du prix de l'électricité. Les factures ont augmenté pendant le confinement et cela va continuer.

Les Français ont consommé beaucoup d'électricité durant le premier confinement, puis 20% de plus pendant le deuxième. En effet, on est resté chez nous et on a également beaucoup télétravaillé. Au mois d'octobre, il a subitement fait assez froid donc on avait aussi rajouté un peu de chauffage dans les maisons. Même si beaucoup sont mensualisés, il va y avoir des régularisations qui risquent de faire un peu mal. Selon la Commission de régulation de l'énergie, le prix va encore flamber d'au moins 2% à la mi-janvier. Une augmentation de 30 euros en moyenne pour chacun des 25 millions de foyers concernés.

Toute l'info sur

La Matinale

Ce mardi 22 décembre 2020, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'éco", parle de la hausse des factures de l'électricité. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 22/12/2020 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Joe Biden, le jour de l’investiture, à suivre en direct demain, dès 6h, sur LCI

EN DIRECT - Covid : l'Allemagne durcit et prolonge ses restrictions jusqu'à mi-février

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

Dans sa vidéo d'adieu, Donald Trump exhorte à "prier" pour le succès de l'administration Biden

Lire et commenter