En cas de maintien du confinement, pourra-t-on se faire rembourser ses billets et réservations ?

En cas de maintien du confinement, pourra-t-on se faire rembourser ses billets et réservations ?

En 2019, un Français sur cinq était parti au moins quelques jours pour les fêtes. Cette année, vous êtes nombreux à avoir acheter des billets de train, d'avion ou à avoir réservé un logement. Pourriez-vous annuler ou modifier votre réservation ?

Aurons-nous le droit de voyager pour le plaisir après le 15 décembre ? Cette incertitude met les futurs vacanciers dans l'embarras. Mais les billets sont 100 % échangeables et remboursables à la SNCF. Une politique tarifaire qui semble convaincre les Français. Les ventes de billets pour les vacances restent aujourd'hui deux fois plus importantes qu'au mois de novembre. Air France enregistre même trois fois plus de réservations.

Toute l'info sur

Le 20h

L'agence "Shanti Travel", elle, propose des avoirs ou de remboursements en cas d'annulation. Les demandes de séjour y sont en hausse, mais encore très loin du niveau de l'année dernière. Jérémy Grasset, dirigeant de cette agence, nous explique qu'il y a vraiment beaucoup de demandes de dernière minute et que les gens ne planifient pas trop. "Par contre, on sent vraiment une envie de voyager que ce soit en France ou à l'étranger. On sent un peu les gens dans les starting-blocks pour partir", constate-t-il.

À Nice, l'hôtel "Aston La Scalla, d'habitude complet pour les fêtes, n'affiche pour l'instant que 10 % de taux d'occupation. Alors le prolongement du confinement, on ne préfère pas y penser. Un conseil en tout cas des professionnels du tourisme, si vous réservez, opter pour une assurance annulation covid.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : forte hausse des hospitalisations, près de 6000 malades en réanimation

Emmanuel Macron annonce un assouplissement des restrictions de voyage début mai

Logement : vous pouvez faire résilier le bail de votre voisin en cas de fortes nuisances

Dr Gérald Kierzek : "il n'y a pas de problème pour rouvrir les terrasses, parce que c'est à l'extérieur"

Ukraine : le déploiement de troupes russes à la frontière est "le plus massif jamais enregistré"

Lire et commenter