Euro 2020 : quels avantages pour les partenaires des Bleus ?

Euro 2020 : quels avantages pour les partenaires des Bleus ?

Les Bleus vont remettre leurs maillots tricolores lundi pour affronter la Suisse en huitièmes de finale. C'est un bonheur pour les supporters, les sponsors et partenaires commerciaux.

Qui a dit qu'il y avait un âge pour soutenir l'Équipe de France ? Les plus petits supporters ont désormais leurs biberons aux couleurs des Bleus. Une idée de la PME "Le biberon Français" pour l'Euro 2020. La marque a passé un accord avec la Fédération Française de Football pour créer cette version bleu blanc rouge. Une opération qui n'est pas forcément rentable, mais stratégique. "Les coûts de production pour lancer une si petite série sont plus élevés. Mais ce n'est pas grave, car d'un point de vue de notoriété, avec l'engouement autour de ce produit, on est mille fois payé", explique Benjamin Banoun, cofondateur de la marque.

Toute l'info sur

Le WE

Par ailleurs, les photos des joueurs sont réservées aux partenaires officiels de l'Équipe de France, comme dans le supermarché Intermarché. Des marques ont déboursé plusieurs millions d'euros pour se payer l'image des footballeurs. Et visiblement, c'est beaucoup plus rentable qu'une simple publicité.

Les Bleus font aussi vendre sur Internet. "Si vous prenez un jeune joueur de l'Équipe de France qui est en train de faire ses premières sélections, nous allons autour de 10 000 ou 20 000 euros ", dévoile Christophe Quiquandon, fondateur de l'agence Bros.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

EN DIRECT - Covid-19 : la Martinique se reconfine dès vendredi

PHOTO - Emmanuel Macron préside un conseil des ministres depuis son avion, un fait inédit

Covid-19 : le pass sanitaire élargi entrera en vigueur le 9 août

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France stagne, après l'or en aviron

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.