Feta : faites le bon choix !

Feta : faites le bon choix !

Chacun d’entre nous consomme, en moyenne, 25 kilos par an de fromage. Le brebis, dopé par le succès de la feta, ce fromage frais venu de Grèce est si populaire qu’on en trouve même fabriqué ailleurs, à base de lait de vache, moins coûteux et moins goûteux

C’est l’un de vos incontournables cet été, produit phare de la saison : la feta, un fromage qui sent bon la Méditerranée et le soleil. Mais savez-vous vraiment ce que vous mangez ?

Toute l'info sur

Le WE

Au supermarché, si les emballages se ressemblent au premier coup d'œil, certains sont trompeurs. Du fromage à base de lait de vache et non de brebis, fabriqué en France ou en Allemagne et non en Grèce, à des prix pourtant similaires. Pourquoi fabriquer de la fausse feta ? Quelles conséquences sur le goût ?

Notre équipe a commencé son enquête en Grèce. Il n’y a qu’ici que la vraie feta peut être produite. Depuis 2007, elle est même protégée par un label “AOP”, Appellation d’Origine Protégée. Les autres pays européens ne peuvent pas utiliser le terme feta.

Nikos Memnos est producteur dans les montagnes du Péloponnèse où il y a plus de brebis que d'habitant. Ici, la production est restée artisanale. Pas plus de 70 tonnes de fromage produites chaque année. Pas question de produire à grande échelle, Nikos utilise la recette traditionnelle. Pour voir l’intégralité de ce reportage, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : "103%" de vaccinés à Paris, la preuve d'un "trucage" des chiffres ?

VIDÉO - Reprise du Covid-19 au Royaume-Uni : le relâchement des gestes barrière fait des ravages

Refoulés à cause d'un faux pass sanitaire, ils tirent sur une discothèque et blessent un client

Biélorussie : l’ambassadeur de France forcé de quitter le pays

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.