Flambée des prix des carburants : ces professions en première ligne

Flambée des prix des carburants : ces professions en première ligne

EXPOSÉS - Bien que tous les Français soient concernés par la hausse des prix des carburants, certains professionnels voient la facture grimper très vite.

Infirmier libéral, Thomas Chauvet passe une bonne partie de sa journée à parcourir la campagne charentaise. Mais depuis quelques mois, la hausse des prix des carburants fait grimper les factures de ce professionnel de santé. Une augmentation impossible à reporter sur ses patients. Ces derniers, souvent des personnes âgées, ont besoin de soins quotidiens à domicile et ne peuvent pas se passer de ses visites.

Toute l'info sur

Le 13H

Dans le cabinet du village de Rouillac (Charente), les six infirmiers doivent faire le dos rond. L'indemnité kilométrique, fixée par la caisse primaire d'Assurance maladie, n'est passée que de 30 à 35 centimes du kilomètre l'an dernier. Pas de quoi couvrir l'explosion des prix du carburant. "Ça devient difficile parce qu'on se demande si on doit refuser des gens ou si l'on doit faire du bénévolat", précise une infirmière. Pour assurer le même niveau de service auprès de leurs patients, Thomas et ses collègues ont fait un choix : renier sur leurs bénéfices pour continuer les tournées, quoi qu'il en coûte.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Norvège : une fête d'entreprise vire au probable foyer du variant Omicron, la moitié des convives infectés

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.