Fournitures scolaires : à vos marques, prêts... rentrée !

Fournitures scolaires : à vos marques, prêts... rentrée !

Il reste deux semaines aux parents pour faire les traditionnels achats de fournitures scolaires. Si les grandes surfaces concentrent la plupart des ventes, ils sont aussi nombreux à effectuer leurs courses sur Internet.

À Vals-près-le-Puy (Haute-Loire), deux employés supplémentaires ont été engagés par l'hypermarché "Géant Casino" pour réapprovisionner le rayon de fournitures. Ils sont là depuis 6h ce matin pour se dépêcher avant le pic d'affluence, 30 % de clients en plus attendus aujourd'hui. "C'est vrai que c'est un grand rush. On est obligé de réalimenter tous les jours, tous les jours", indique Christophe Deleau, employé commercial.

Toute l'info sur

Le WE

Au même moment à Toulouse (Haute-Garonne), dans l'entrepôt d'un site de fourniture sur Internet, même agitation, mais aucun bruit, à part peut-être celui des roulettes de chariot. "On n'a pas le droit de se parler. On risque de se perdre dans les commandes. Donc, on évite tout ça", se confie l'un des employés. Pas le droit de parler, mais courir est indispensable. Quinze mille commandes sont préparées chaque jour. "En période de rush, juillet et août, on fait 90% de notre chiffre d'affaires, ça fait 25 millions d'euros, donc il ne faut pas se louper", explique Patrick Froment, cofondateur et directeur de rentreediscount.com.

Et là où les entreprises gagnent le plus d'argent, c'est sur les cartables, surtout ceux à l'effigie des super-héros. Même tendance aux supermarchés, où ils sont en tête de gondole avec des prix allant de 10 à 75 euros. Des parents ont désormais pris d'assaut les rayons cet après-midi. Pour certains, la liste scolaire est un casse-tête. Il faudra 1h30 à une mère de famille pour acheter toutes les fournitures nécessaires à ses deux enfants, alors qu'à l'entrepôt, les préparateurs mettent moins de dix minutes à traiter une commande. Et si vous êtes pressés, le site propose de tout faire en un clic. Vous entrez le nom de l'établissement de votre enfant, la liste de fournitures est déjà enregistrée et votre commande livrée en 48 heures.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi prochain ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Procès du 13-Novembre - "Je voudrais dire quelque chose" : Salah Abdeslam s'adresse à la cour

"On marche sur la tête" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

VIDÉO – Un an de précipitations en 48h : la Sicile frappée par des inondations meurtrières

Plus de 5000 cas de Covid-19 par jour : peut-on déjà parler de "cinquième vague" de l'épidémie ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.