Fruits et légumes au bord des routes : quels prix cet été ?

Fruits et légumes au bord des routes : quels prix cet été ?

Pour profiter des fruits et légumes à petit prix, il va falloir patienter un peu.

Chaque été, c'est le rendez-vous incontournable pour les amateurs de fruits et légumes. Les cabanes en bord de route sont remplies de couleurs et de saveurs. Les habitués, eux, sont au rendez-vous.

Toute l'info sur

Le 13H

Mais certains fruits manquent à l'appel. Difficile de remplir les étals de cerises ou d'abricots après le gel d'il y a deux mois et forcément, les prix s'en ressentent. "On est obligé de pratiquer des prix assez hauts parce que cette année, il manque environ 50% de production", explique Frédéric Moulin, responsable de la cabane "Fred Producteurs" à Le Crès (Hérault).

Pour les abricots, il faut compter presque cinq euros le kilo contre 3,5 euros en temps normal. Mais peu importe pour les clients, c'est la qualité qui compte. A quelques kilomètres de là, les fruits et légumes sont à peine récoltés qu'ils sont déjà prêts à être vendus. Mais là aussi, le gel a retardé la récolte des melons. Comptez 3,80 euros la pièce.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques chirurgicaux : pourquoi il ne faut pas s'en débarrasser

REVIVEZ - PSG-Leipzig : bousculé, le PSG s'en sort grâce à Mbappé et Messi

"Ma femme est sénégalaise, je n’ai pas de leçons à recevoir" : l’humoriste Philippe Chevallier défend son vote pour Marine Le Pen

EN DIRECT - Covid : près de 6.000 nouveaux cas positifs en 24H

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand dans un mouchoir de poche

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.