Hausse des paiements par carte bancaire : les secteurs qui en profitent

Hausse des paiements par carte bancaire : les secteurs qui en profitent

REPORTAGE - Alors que les soldes d'été ne commencent que mercredi, les paiements par carte bancaire durant le mois de juin ont déjà bondi de 19% par rapport à la même période en 2019. Quels sont les secteurs qui en profitent ?

Comme beaucoup de Français, vous l'adorez et l'utilisez de plus en plus : votre carte bancaire, et ce, peu importe le montant. Pour les raisons, elles sont plutôt évidentes : "C'est le moyen de paiement le plus simple", "je n'ai jamais de liquide sur moi, la carte bleue est disponible partout donc c'est plus pratique". En juin, les achats par carte bleue ont bondi de près de 20%.

Toute l'info sur

Les soldes d'été 2020

Depuis la réouverture des magasins, nombreux sont ceux qui ont voulu se faire plaisir. La restauration en profite, mais aussi le secteur de l'informatique ou encore de l'habillement. Dans la boutique où travaille Gianna Lenoir par exemple, ce mode de paiement est en hausse de 15%. On remarque que le sans contact est de plus en plus privilégié pour des paiements de moins de 50 euros. Et comme il n'y a pas de plafond sur le téléphone, il y a de quoi faire chauffer la carte bleue. De quoi témoigner d'une bonne reprise économique et ce, avant les soldes qui commencent dans deux jours.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Catalogne, Pays-Bas, Royaume-Uni... Comment expliquer la baisse de l'épidémie chez nos voisins ?

Variant Delta : avec deux doses, les vaccins Pfizer et AstraZeneca presque aussi efficaces que contre l’Alpha

EN DIRECT - Olivier Véran : "Le pass sanitaire, nous y mettrons fin à la minute où nous le pourrons"

La maladie de Charcot, le dernier combat de Jean-Yves Lafesse

Manifestations contre le pass sanitaire samedi dans toute la France: à quoi s'attendre?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.