Hausse des prix de l’électricité : comment faire baisser la facture ?

Hausse des prix de l’électricité : comment faire baisser la facture ?

Cette année 2021, avec la hausse des prix du marché, des taxes et des coûts de transport de l'énergie, les consommateurs vont payer en moyenne 50 euros de plus sur leur facture d'électricité. Que faire pour éviter cette augmentation ?

De la lumière, du chauffage, des chargeurs, des conditions essentielles pour bien télétravailler, mais ce confort se paie. Certains salariés travaillent chez eux plusieurs jours par semaine. Ils ressentent la hausse des prix de l'électricité sur leur facture. Les heures passées chez eux ont fait exploser leur consommation, mais il y a plusieurs solutions pour éviter cette flambée. Une première solution consiste à faire évoluer votre contrat pour l'adapter à votre consommation. Vous pouvez aussi changer de fournisseur.

Toute l'info sur

Le 20h

Selon Antoine Autier, responsable adjoint du département des études à UFC-Que Choisir, 68% des consommateurs sont en tarifs réglementés de vente, qui est globalement l'offre la plus chère du marché. Ainsi, en allant à la concurrence et en comparant, vous pouvez réaliser des économies de 5 à 10 % sur votre facture. Pour cela, vous pouvez vous regrouper entre particuliers et participer à un appel d'offres. Le but est de mettre en concurrence les différents fournisseurs et ne choisir que la meilleure proposition.

Les offres à prix fixe sont une autre option. Vous payez la même somme tous les mois pendant un ou deux ans, mais attention, car à l'issue, les fournisseurs peuvent rehausser leur tarif.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Le permis à points est-il sans effet sur la mortalité routière ?

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

Ces propositions qu'Eric Zemmour emprunte au programme 2017 de François Fillon

Femme de ménage, j’ai plusieurs employeurs, lequel va me verser la prime de 100 euros ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.