Hausse des prix de l'énergie : ces Français qui baissent le chauffage

Hausse des prix de l'énergie : ces Français qui baissent le chauffage

FACTURE - La hausse des prix du carburant s'ajoute à celles des factures du gaz et de l'électricité. Selon le baromètre 2021 du Médiateur de l'énergie, un Français sur quatre a baissé le chauffage pour moins dépenser.

Ambiance automnale ce mardi matin dans les rues de Woippy (Moselle) près de Metz. Les températures ont bien baissé, il faut donc rallumer le chauffage. Mais avec les prix en hausse du gaz ou du fioul, chacun cherche une solution pour alléger la facture. "On réduit d'un petit degré la température de la journée. On se porte très bien" ; "Je mets un pull et un gilet" ; "On rallume vers 18 heures" ; "La température de confort, c'est 19 à 20 °C. Il y en a qui poussent à des températures au-delà 22 ou 24 °C, c'est trop", nous confie-t-on, dans la vidéo en tête de cet article.

Toute l'info sur

Le 13H

Il fait encore plus froid à la campagne. La facture de chauffage y grimpe très vite. Céline vit à Mairy-Mainville depuis 20 ans avec son mari et ses deux enfants. Elle a pris l'habitude de faire la chasse au gaspillage énergétique. "On est toujours derrière eux pour qu'ils ferment bien la porte". Mais à force de voir sa facture augmentée, elle a carrément décidé d'équiper sa maison d'une pompe à chaleur en espérant diminuer sa facture de chauffage de moitié.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Covid-19 : l'anxiété des Français atteint un niveau proche de celui du premier confinement

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil d'alerte de 50 cas pour 100.000 de nouveau franchi en France

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

"The Voice All Stars" : qui a le plus de chances de remporter la finale ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.