Hausse des prix du gaz : comment choisir le meilleur contrat ?

Hausse des prix du gaz : comment choisir le meilleur contrat ?

Depuis janvier 2020, les tarifs réglementés du gaz ont augmenté de 57%. Pour un foyer moyen qui se chauffe au gaz, cela représente une hausse de plus de 600 euros par an. Peut-on y échapper en changeant de fournisseur ?

Il vous reste trois jours pour tenter d'éviter cette nouvelle hausse des tarifs réglementés du gaz. Cela vous laisse encore le temps de changer votre contrat. Pour ça, vous pouvez comparer les offres sur le site du médiateur de l'énergie.

Toute l'info sur

Le 20h

Choisissez un prix fixe pendant un à quatre ans. Vous éviterez ainsi la hausse du gaz. D'après nos calculs, vous pouvez espérer jusqu'à 15% d'économie. C'est ce qu'a fait Isabelle en mai 2021. Elle a fait appel à un courtier pour trouver la meilleure offre. Elle est passée du tarif réglementé à un prix fixe pendant trois ans. Elle n'a donc pas subit les hausses du gaz. Cela fait 66 euros d'économiser en cinq mois.

Faire jouer la concurrence, voilà la clé pour éviter des factures trop salées. D'autant que vous pouvez changer de contrat autant de fois que vous le voulez.

Les plus grosses économies, vous le trouverez en négociant à plusieurs vos contrats de gaz. On appelle cela des offres groupées. Mais attention, il n'y en a pas tous les jours. Le mieux c'est de s'inscrire en lige et d'attendre la bonne affaire. La suite dans la vidéo ci-dessus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Le permis à points est-il sans effet sur la mortalité routière ?

Ces propositions qu'Eric Zemmour emprunte au programme 2017 de François Fillon

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

Femme de ménage, j’ai plusieurs employeurs, lequel me versera l'aide de 100 euros ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.