Hausse des tarifs de l'électricité : comment faire baisser la facture ?

Hausse des tarifs de l'électricité : comment faire baisser la facture ?

REPORTAGE - Des gestes simples permettent d'économiser beaucoup. Si les tarifs de l'électricité augmentent chaque année, la consommation globale devrait stagner, voire diminuer.

Les tarifs réglementés de l'électricité augmentent de 1,6 % à compter de ce lundi, soit plus de 15 euros en moyenne sur un an. Les Français sont nombreux à faire des efforts pour moins consommer. Débrancher quand c'est possible, utiliser des ampoules basse consommation et les éteindre quand on n'en a pas besoin... ces réflexes font désormais partie du quotidien.

Toute l'info sur

Le 13h

Le site du comparateur de prix en ligne Selectra a été visité par huit millions de personnes en 2020, soit deux fois plus qu'en 2019. Claire-Estelle Gourinat, responsable de communication de la société, estime qu'on peut gagner environ 10% sur la facture en changeant de fournisseur. D'ailleurs, la procédure a été simplifiée.

Depuis environ dix ans, la consommation électrique moyenne des ménages n'augmente plus. Toutefois, celle-ci a bondi de 4% pendant le premier confinement. Elle devrait néanmoins baisser grâce à une meilleure performance énergétique des bâtiments et des appareils électroménagers.

Sur le même sujet

Lire et commenter