Hausse des ventes de sandwichs : l'effet inattendu de la crise du Covid

Hausse des ventes de sandwichs : l'effet inattendu de la crise du Covid

SUCCÈS - En France, les ventes de sandwichs ont progressé en moyenne de 4% en deux ans. La pandémie a permis aux boulangeries de dynamiser leurs ventes.

Qu'avez-vous mangé ce midi ? Si c'est un sandwich, vous êtes loin d'être seul. Partout en France, leurs ventes ont progressé de 4% en deux ans. La pandémie a en effet permis aux boulangeries de creuser ce sillon, notamment en raison de la fermeture des restaurants. 

Toute l'info sur

Le 13H

"Depuis le Covid, les clients ont pris des habitudes de consommation. Désormais chez nous, les sandwichs représentent 40% du chiffre d'affaires",  indique Frédéric Montaigne, gérant L'Encas, à Agneaux dans la Manche. Dans cette boulangerie où près de 200 sandwichs sont vendus tous les midis, difficile de faire son choix : une vingtaine de saveurs différentes sont proposées pour plaire à tous.

Spécialités du moment : oignon crispy et poulet-chèvre-chorizo

Quelles sont les recettes préférées des clients ? "Parmi les plus simples et les plus classiques : jambon-beurre, jambon-fromage, poulet complet, complet thon notamment. Et après, on décline quelques spécialités du moment comme l'oignon crispy ou le  poulet-chèvre-chorizo", détaille Frédéric Montaigne. 

Lire aussi

Un bon sandwich, c'est avant tout un bon pain. C'est l'un des points forts de l'Encas, dont la baguette tradition a été élue meilleure de France ce mercredi. Valentin Lecoeur, le boulanger aux fourneaux, est ravi de voir son travail ainsi récompensé : "J'ai fait énormément d'essais pour trouver la saveur. C'est une très grande fierté." 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Le permis à points est-il sans effet sur la mortalité routière ?

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

Ces propositions qu'Eric Zemmour emprunte au programme 2017 de François Fillon

Femme de ménage, j’ai plusieurs employeurs, lequel me versera l'aide de 100 euros ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.