Immobilier : boom des transactions dans le Morbihan

Immobilier : boom des transactions dans le Morbihan

De nouveaux chiffres confirment que la crise a complètement rebattu les cartes dans le secteur de l'immobilier. On a enregistré des records de ventes sur un an.

Vendue en seulement 24 heures, c'est à peine si le prix de cette maison à Ploemel (Morbihan) a été négocié. L'agent immobilier n'est même plus surpris. Depuis quelques mois, le golfe du Morbihan a un succès fou. "Ça se vend vite et rapidement. Et c'est frustrant pour nos acquéreurs aujourd'hui", explique Ana Tsveiba, agent immobilier. A dix kilomètres de la mer, cette maison a plusieurs atouts très recherchés depuis le confinement : petite terrasse, vue dégagée et pas de vis-à-vis.

Toute l'info sur

Le 13H

Ce phénomène n'est pas nouveau. Un agent travaillant à Carnac depuis 20 ans connaît l'attrait des citadins pour le littoral et la crise a tout accéléré. Il est à savoir que les prix de l'immobilier grimpent, une aubaine pour ceux qui veulent vendre en ce moment. Certains habitants de Carnac craignent toutefois les répercussions de cette hausse des prix. Aujourd'hui, les offres deviennent rares. Les Morbihannais n'ont donc plus le choix. Ils doivent délaisser la côte et se tourner vers l'intérieur des terres pour trouver une maison abordable.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - L'insuffisance de la vaccination et du dépistage est un "cocktail toxique", selon l'OMS

"Un provocateur à la Donald Trump" : la candidature d'Eric Zemmour vue par la presse anglo-saxonne

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.